Logo

On a demandé à une astrologue ce que nous réserve 2021

2022 et 2023 aussi. Tant qu'à faire.

Par
Daisy Le Corre
Publicité

Souvenez-vous, en avril 2020, en pleine crise sanitaire, j’avais demandé la lune à Valérie Tenza Darmandy, une astrologue très patiente. Je lui avais posé toutes les questions qui hantaient nos esprits paralysés par cette crise sanitaire maudite conjonction de Saturne-Pluton en Capricorne. J’ai réitéré l’expérience 7 mois plus tard, à l’heure où rien ne va vraiment mieux, comme l’avait bien prédit Valérie ici. Attention: article prophétique. Rangez votre livre de Nostradamus, c’est ici que ça se passe.

Comment ça va depuis la dernière fois, Valérie ?

Ça va, ça va… C’est une année spéciale quand même 2020: il faut être patients. Entre mars 2020 et fin novembre 2020, je l’avais déjà dit et il s’avère qu’on est en train de le vivre, c’est une période très austère. On n’arrive toujours pas à se projeter, tout est lourd administrativement, le temps qui passe est anxiogène à tous les niveaux. Mais ça ne va pas durer…

Publicité

Ah bon ? On va finir par sortir de cette année sans fin, pour de vrai ?

Oui, ça va aller mieux, ça va se maîtriser. Jusqu’au 15 novembre environ, ça va être compliqué avec des configurations propices aux problèmes qui s’accumulent. Ensuite, fin novembre, il y a une petite bouffée d’air frais avec cette idée de reprise de contrôle. Mais à partir du 21 décembre 2020, on voit apparaitre une conjonction Jupiter-Saturne dans le signe du Verseau qui va apporter un réel changement et ouvrir de nouvelles perspectives. Il y a même un virage rassurant aussi qui va s’opérer dès décembre 2020 avec la perspective du vaccin pour début 2021…

C’est une conjonction administrative stabilisante et recadrante. Donc une transition va se faire mais ça va être lent. En fait, à partir de fin novembre et surtout en décembre, c’est par étapes que va s’effectuer le retour à la circulation et à une vie « normale ».

La vraie question que tout le monde se pose c’est: est-ce que 2021 va être une sorte de 2020 bis ?

Alors, niveau astrologique, il y a des signes d’air qui entrent en jeu comme le Verseau qui est un signe de fraternité/sororité, de communication. Donc on va pouvoir respirer un peu plus, au sens propre comme figuré. L’année 2021 va être une bouffée d’air, comparé à 2020, c’est sûr.

Publicité

Concrètement, il y a un vrai changement qui va s’opérer en mars 2021, avec la planète Mars en Gémeaux qui va donner une nouvelle dynamique, une relance. Il faut voir ça comme une sorte de “top départ” où tout sera beaucoup plus aéré, beaucoup plus en mouvement: à ce moment-là, je pense qu’il va y avoir une réelle amélioration au niveau de la gestion de cette crise sanitaire. On va voir un changement concret qui pourrait se traduire par une diminution des cas de Covid, de l’anxiété généralisée, etc. Il s’agit aussi d’une période de mobilité, cela signifie que les voyages pourraient aussi reprendre dans ces eaux-là.

Mais il faut surtout retenir qu’en 2021, dans les configurations astrologiques, on ne retrouve pas du tout le climat clivant et inconnu de 2020. En revanche, on a un carré entre Saturne et Uranus et ça, ce n’est pas top…

C’est à dire ?

Saturne et Uranus sont dans des signes financiers, donc on va sûrement devoir faire face aux conséquences économiques de cette crise sanitaire. Le carré dure quand même pendant 2 ans… On va passer d’une actualité sanitaire à une actualité budgétaire avec de gros problèmes économiques qu’il va falloir éponger. Il est possible qu’on entre dans une crise économique et sociale qui pourrait durer plus de deux ans. Personnellement, je ne suis plus inquiète pour cette pandémie qui va bientôt appartenir au passé, mais davantage pour les conséquences économiques et sociales du virus.

Publicité

À part le vaccin, quels seront les autres points positifs de 2021 ?

Il y a des poches d’optimisme sur 2021 même si ça reste instable, financièrement notamment. Mais c’est tellement mieux que 2020 qu’il va y avoir un retour de la vibration pour la vie: en fait, 2021 c’est le début de la fin des problèmes, mais tout va se faire par paliers. La patience sera encore de mise.

Les gens vont se remettre à apprécier des choses simples, on va réapprendre les petits bonheurs en reprenant goût à la vie. C’est ce bon Jupiter en Verseau qui va faire cet effet-là ! C’est un signe fraternel le Verseau, il pousse à l’optimisme. Il y a une positivité collective qui va être belle à voir. Saturne nous a privé de tellement de choses en 2020 qu’on va rattraper un peu le temps perdu en 2021. Il faut voir 2020 comme un bouton “reset”. Jupiter en Verseau avec Saturne, c’est signe de renouveau: ça marque la fin d’un vieux monde où on réapprend à communiquer avec l’autre en désertant les réseaux sociaux, entre autres, au profit du réel et des vraies relations. Comme un petit retour en arrière. Ces planètes là vont faire du bien, notamment sur le sens de l’humanité.

Publicité

Est-ce que 2020 va influencer les 3 ou 4 prochaines années ? Qu’est-ce qu’on va retenir de 2020 ?

Il faudra attendre 2023 voire 2024 pour voir à quel point 2020 aura changé notre vie: au niveau du travail, des relations entre les êtres, etc. On va se rendre compte que 2020 aura eu un effet positif sur le monde même si c’est difficile à croire et à percevoir à l’heure où on se parle.

Dans les prochaines années, le télétravail va devenir monnaie courante, la gestion quotidienne du temps et notre rapport au temps vont être très différents. Les gens vont chercher à mettre plus de temps dans leurs loisirs et moins dans leur travail. Des nouvelles façons de travailler et des nouveaux métiers liés aux nouvelles technologies vont émerger dès 2023.

Et puis, l’écologie va avoir une place centrale dès 2023: ça va être un dossier prioritaire. C’est une année pivot 2023. Elle va aussi permettre de faire tomber des tabous, les mentalités vont évoluer et les consciences s’éveiller. Plus que jamais, on va s’intéresser aux capacités du cerveau, à la vie après la mort, entre autres. Autant de sujets qu’on n’est pas encore prêts à prendre au sérieux aujourd’hui. Mais ça va venir, et 2020 aura joué un rôle là-dedans. Personnellement, je suis très optimiste pour les 20 prochaines années.

Publicité