Logo

Les milliardaires ne devraient pas exister et en voici les pires exemples

Est-ce normal d'avoir autant d'argent ?

Par
Ouissem
Publicité

Forbes vient de publier son classement des plus grosses fortunes. Alors, la rédaction d’URBANIA a décidé de rendre hommage à ces premiers de cordée chers à Emmanuel Macron. Par contre, toujours pas de ruissellement en vue. À la place, ça transpire de belles valeurs chez les ultra-riches.

Vincent Bolloré

On commence ce top avec la 202e fortune mondiale. Aujourd’hui à la tête d’un empire médiatique et industriel, Vincent Bolloré peut compter sur près de 10 milliards d’euros dans son portefeuille. Un enrichissement extrême qui lui a valu une série d’affaires judiciaires en Afrique, tout ça pour au final faire des chèques à Cyril Hanouna et Jean-Marc Morandini, condamné en décembre pour corruption de mineurs. La belle affaire…

Publicité

Emmanuel Besnier

Moins polémique que l’homme à la tête de C8, nous adressons nos encouragements les plus sincères à Emmanuel Besnier. Le PDG de Lactalis est désormais la sixième fortune de France avec pas moins de 20 milliards d’euros. Une somme durement gagnée sur le dos des éleveurs en les sous-payant pendant de longues années, sans oublier une belle mise en examen pour le groupe suite à un scandale sanitaire de lait infantile contaminé.

Publicité

Patrick Drahi

C’est un peu le petit Poucet des milliardaires. Patrick chute à la 22e place des fortunes françaises avec “seulement” 4 milliards dans les poches. Toutes nos pensées vont vers le propriétaire d’Altice (BFM, RMC, SFR). Heureusement, il saura consoler sa déception dans sa demeure en Suisse où les employées de maison doivent porter des robes tyroliennes sur mesure, ne pas trop se maquiller, servir sa sauce à côté et l’appeler “Monsieur”, mais SURTOUT PAS “Monsieur Drahi”.

Jeff Bezos

Médaille de bronze des fortunes mondiales, Jeff Bezos et ses 114 milliards de dollars sont bien sur le podium. Bravo au boss d’Amazon, qui en plus d’être extrêmement riche, a reçu il y a quelques semaines la légion d’honneur des mains d’Emmanuel Macron. Celui qui n’est pas le président des riches voulait surement saluer le talent inouï de Jeff pour esquiver les impôts grâce à l’optimisation fiscale. Il y a quelques années, on avait essayé de vider son compte banque en voyant TRÈS GRAND, et… on n’y était pas arrivé.

Publicité

Elon Musk

180 milliards de dollars pour le mégalomane à la tête de Tesla, SpaceX et Twitter. Le “milliardaire de la discorde” se hisse à la 2e place mondiale du classement Forbes. Sa dernière idée de génie ? Remplacer le logo de Twitter par la tête d’un shiba (symbole de la cryptomonnaie Dogecoin) et retirer la certification au New York Times accusé de “propagande”. Des décisions ô combien utiles pour celui qui voulait éradiquer la faim dans le monde.

Publicité

Bernard Arnault

Cocorico ! Avec une fortune estimée à 211 milliards de dollars, le patron de LVMH est devenu cette année l’homme le plus riche de la planète. Félicitations au “loup de cachemire” connu pour son grand amour des vols en jet privé qui produisent en un mois autant de CO2 qu’un Français en 17 ans.