Logo

Koh-Lanta, La Légende – Récap de l’épisode 2 : « Claude, il a peur de moi »

Le feu avait été allumé au premier épisode, au propre comme au figuré. Bonne nouvelle : il ne s'est pas éteint.

Par
Stéphane Moret
Publicité

Et on commence ce 2e épisode de Koh Lanta par des résumés : celui des 20 ans, celui du parcours des candidats, et celui de la semaine dernière. Tout ça occupe 10 minutes, c’est comme au cinoche, t’as le droit d’arriver en retard, il y a les bandes-annonces avant le film. Et on avait laissé les 2 éliminés sur un petit suspense : retenter sa chance ou partir définitivement. Sans surprise, ils tentent tous les deux. Les prochains éliminés les suivront, et auront lieu les Hunger Games, ils se battront jusqu’à la mort pour réintégrer l’équipe lors de la réunification. Oui, oui, jusqu’à la mort.

Publicité

Pendant ce temps, Sam, c’est le Bachelor. Vu qu’il a donné le feu aux femmes, elle sont toutes en pâmoison pour lui. Vivement la réu ! Petit point stratégie : Patrick flippe pour son cul, comme d’hab, et pense déjà à mettre la pagaille dans les alliances. Voilà, c’est sa stratégie, point. Pour la première épreuve, on rend hommage au basket à sa manière : on balance des noix de coco dans des paniers.

Maxime a failli quitter son rôle de figurant inutile, en s’approchant de la 2e place, derrière Loïc, mais non, c’est Teheiura qui est passé. Et Patrick lance ses noix de coco, comme quand on est bourré en fin de soirée : avec des chaussures à bascule et un côté “J’en a rin à fout'”. Mais qu’est-ce qu’il lance mal ! Du rire aux larmes, puisqu’au moment de célébrer sa victoire, Loïc nous fout les poils en parlant de BK, son copain de la dernière aventure, décédé.

Publicité

Et on fait le point sur qui peut partir chez les hommes. Les candidats sont d’accord : « Qu’est-ce qu’il fout là, Maxime ? ». Et là, le truc qui m’aura fait le plus rire depuis le début de la saison, Patrick qui dit : « Claude, il a peur de moi ». AHAHAH. Le lion ne s’associe pas au cafard, comme disait Amonbofis. En parlant de « Qu’est-ce que j’fous là », Cindy en rajoute une couche : « J’aime pas la survie, mais je suis là ». On est clairement sur un épisode qui cible les plus faibles. Un p’tit côté bullying. Pendant ce temps, Teheiura s’en fout…

Publicité

Oh et puis Patrick est génial : il fait croire qu’il a trouvé un collier, et il ne fout plus rien sur l’île, pour pas que les autres votent contre lui. Eh bah ça marche ! Ils croient tous qu’il l’a et ils vont viser un autre. J’en peux plus. On dirait ce collègue invirable parce que syndiqué qui n’en glande pas une. Patrick, change rien, t’es un génie.

Publicité

On prendrait pas des nouvelles des femmes ? Parce que l’épisode est hyper garçon-centré, jusque-là. Ah Denis m’a entendu. Et c’est une épreuve d’équilibre qui les attend, avec un petit côté club masochiste, puisqu’elles sont accrochées à une poulie, mains dans le dos. Ils ont dû trouver l’inspiration au Château des Lys. Bref, Clémence gagne et Cindy et Alexandra sont menacées.

On retourne voir Patrick, qui ment encore mieux qu’un mec qui trompe sa femme. Il a un don pour ça, si bien que Claude, en face, il a un visage d’enfant quand il lui parle.

Publicité

On passe au conseil, ce moment pour lequel on attend toute la soirée. On veut du sang, de la chique et du mollard ! Maxime, Cindy, Alexandra, TOUS, ce soir, quand ils se sentent menacés de partir, ont CHIALÉ ! C’est quoi ces fragiles ? Au début du conseil, Denis a posé une question à Sam, ça l’a réveillé, il dormait. En revanche c’est sa réponse qui nous a endormis. Denis invente une nouvelle règle, qui permet à Loïc d’immuniser Alexandra (Looooooove) et à Clémence d’immuniser Maxime. Ça tue un peu le suspense, puisqu’on se doute que Patrick et Cindy vont sortir, du coup. Patrick n’a plus qu’à aller foutre la merde dans l’île des bannis, je sais déjà qu’on va bien se marrer. Du côté de ceux qui continuent, on nous annonce déjà qu’on va remixiser les équipes, de quoi bien foutre le bordel aussi.

Publicité

On a aimé : J’ai jamais vu un mec aussi fourbe, menteur et malin que Patrick. On adore le détester.

Deux aventuriers qui n’avaient pas grand chose à faire dans ce “All Stars” sont éliminés.

On a moins aimé : un épisode un peu plus mou. La semaine dernière, focus était mis sur les forts, et ça nous a motivés. Cette semaine, c’était sur les plus faibles, et on est rentrés dans un ventre mou.

Il faut attendre 15 jours pour le prochain épisode, car mardi prochain, c’est foot !

Publicité