.jpg)
Exposition « Voices on Stage » par Romain Guédé de KEDGE Business School : pourquoi ça vaut le détour
Pour cette rentrée, KEDGE Arts School expose les photographies des artistes de « Voices on Stage », venu.e.s au printemps sur le campus pour une série d’afterworks thématiques.
Ces 7 artistes du spectacle vivant sont intervenus sur le thème de la diversité, du vivre ensemble, de la paix et de l’harmonie. Romain Guédé, photographe de l’underground, leur a tiré le portrait. On adore, et on vous explique pourquoi. Demandez le programme !
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Pour la lutte contre le racisme
Depuis la pandémie, et même avant, le racisme envers les personnes asiatiques ne faiblit pas, hélas. Certain.es n’hésitent pas à déverser leur haine et à mettre tous les maux du monde sur le dos d’une communauté qui n’a rien demandé. « Un jour, vous êtes la minorité modèle et le lendemain, vous êtes un virus » : c’est tout l’enjeu du propos qu’a développé Grace Ly, écrivaine, réalisatrice et animatrice de podcasts, lors de sa conférence et son atelier sur le racisme envers les Asiatiques à l’occasion de « Voices on Stage ».
Imhotep, le compositeur, beatmaker et producteur du groupe marseillais IAM, sera est aussi de la partie avec une voix forte pour porter haut les cultures créolisées et particulièrement le hip-hop ! Tout comme Jean-Jacques Quesada, le jazzman et saxophoniste engagé pour la mémoire de l’esclavage et la valorisation des cultures noires lutte contre le racisme. À noter également : Sabine Samba qui ouvre l’exposition avec sa danse plurielle “Ici et maintenant”.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Pour la cause LGBTQ+
Comment passer à côté de Jase Cannon ? Cette new-yorkaise, militante pour les droits des personnes trans et plus généralement queer. C’est une figure de l’association Ali Forney Center, qui vient en aide aux jeunes sans abris LGBTQ+ de New York. Elle nous a livré un témoignage poignant sur son parcours avec la transidentité, mais a, plus généralement, appelé toustes les étudiant.e.s présent.e.s à reconnaitre leur valeur et à s’accepter.
On retrouve aussi dans l’exposition La Maryposa, artiste drag, créatrice d’O Fantasme, une maison transdisciplinaire queer made in Bordeaux.
.jpg)
Pour l’inclusion des personnes à mobilité réduite
L’initiative qui m’a peut-être le plus touché, par son génie et sa nécessité, c’est bien la Klaus Compagnie. Cette troupe mélange des danseurs à mobilité réduite avec des personnes valides, en cassant toutes les idées reçues dans des spectacles inclusifs. C’est beau, c’est sincère et ça en met plein les yeux.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Rendez-vous donc, sur le campus de Kedge Business School Paris, pour découvrir la richesse de cette exposition. Visite tous les mercredis, de 14h à 18h, sur réservation : [email protected]