Dans 2 mois, ça fera un an que la pandémie nous a pris par surprise, chamboulant tout sur son passage, nous forçant à nous remettre rapidement en question. Après avoir discuté plusieurs fois avec une astrologue, on a cherché à déchiffrer l’avenir avec Anne-Sophie Casper, auteure et numérologue (entre autres), qui vient de sortir un Guide d’introduction à la numérologie. Rangez vos calculettes, tout va bien se passer.
Est-ce que les outils de numérologie peuvent d’ores et déjà nous dire si 2021 sera pire ou mieux que 2020 ?
On peut prédire l’avenir avec la numérologie, cela peut être intéressant. Mais je ne pense pas que les numérologues détiennent la vérité absolue et la numérologie non plus. Ce n’est pas une science exacte car il n’existe aucune standardisation dans les résultats que l’on obtient grâce à elle. Bref, je ne souhaite pas me métamorphoser en diseuse de bonne aventure ! (rires)
Alors pire ou moins bien ? La réponse dépend vraiment de notre cadre de référence, de nos attentes personnelles, de notre chemin de vie, de ce que nous avons semé par le passé et de nos besoins du moment. Même si, sur le papier, l’année 5 (2+0+2+1=5) paraît plus “positive”, en numérologie comme avec tout outil de croissance personnelle, nous sommes co-acteurs de notre vie. Si nous ne nous bougeons pas les fesses, même dans une année plus favorable pour tel ou tel domaine, cela ne viendra pas à nous en un claquement de doigts !
L’année 2020 était une année en 4 (2+0+2+0 = 4). Comme je l’explique dans mon livre, l’année 4 est une année durant laquelle on construit ou on déconstruit. Il n’est pas rare d’y rencontrer des obstacles, des limitations, des accidents ou de la déprime. Les vibrations de cette quatrième année personnelle n’étant pas excellentes, il est question ici de garder un œil attentif sur son travail, ses finances et sa santé. L’année 4 est une année de labeur où il faut être ordonné et organisé. Pour surmonter brillamment cette période de pause forcée, il faut surveiller, contrôler et être particulièrement vigilants. Notre détermination, notre flexibilité et notre motivation doivent être nos meilleures alliées. Cette année 4 a testé notre sens de l’initiative, notre réactivité, notre pragmatisme, notre patience et notre capacité à nous concentrer pour acquérir une plus grande intelligence émotionnelle. Avec un peu de recul, ça prend tout son sens pour la majorité des gens, je crois.
2021 est une année en 5 (2+0+2+1 = 5). Il s’agit d’une année où notre liberté et nos envies d’aventure peuvent être comblées. L’année 5 est très favorable aux rencontres, aux nouvelles expériences, aux changements, aux déménagements et aux voyages. Mais attention aux prises de risque inutiles qui pourraient entraîner des accidents à la maison ou lors des nombreux déplacements. Il peut y avoir abondance et/ou création (naissance d’un enfant, nouvel emploi, hausse de revenus…). Avec ce 5, nous sommes dans l’exploration et la (re)découverte de nos 5 sens. On revient à une énergie naturellement créative et plus authentique, “vraie”. Il s’agit d’une année charnière, les quatre premières années sont derrière nous et les quatre suivantes, encore à découvrir (le cycle est de 9 ans, avec parfois des années en Maître Nombre 11, 22 ou 33 en plus). L’année 5 nous apportera beaucoup de surprises, d’opportunités et de possibilités d’évolution dans tous les domaines (personnel, professionnel, amical, familial…).
Est-ce que le chiffre 5 (2+0+2+1 = 5) est de bon augure pour les mois qui viennent ?
Le 5 ressemble graphiquement au 2 à l’envers. Composé d’une courbe et de deux lignes droites, il porte en lui une dualité dont peut naître un bel équilibre. Son énergie est yang et son pouvoir énergétique fort est dans le mouvement.
Le 5 symbolise la liberté, l’énergie (physique, intellectuelle, sexuelle), la polyvalence, l’équilibre entre le désir du corps et celui de l’esprit, les 5 sens (vue, ouïe, goût, toucher et odorat), les 5 éléments chinois (eau, feu, bois, métal et terre), les 5 océans (atlantique, indien, pacifique, arctique et antarctique), les 5 continents (Amérique, Océanie, Europe, Asie et Afrique) et la reliance entre le ciel et la terre.
Je pense qu’après des mois de confinement, de solitude, de privation et d’isolement il n’y a pas de hasard si nous passons à l’énergie du 5.
Quelles sont les années personnelles chanceuses en 2021 ? Et pourquoi ?
Comme dit plus haut, il n ’y a pas de chance ou de malchance. La numérologie n’est pas binaire, ce n’est pas blanc ou noir mais plutôt beige, crème, taupe, gris… En chaque nombre comme en chaque couleur, il y a des aspects positifs et d’autres plus challengeants. Il faut retenir que l’année 5 est celle où la liberté personnelle et les envies d’aventure sont comblées (on revient à la première question pour l’année 2021). Restons positifs.
On entend parfois dire que ça ira mieux en 2023 ou 2025 (selon certains astrologues). Qu’en penses-tu niveau numérologique ?
L’astrologie étant tellement différente de la numérologie, je ne peux pas vraiment me prononcer. En revanche, 2023 = 2+2+3 = 7. Nombre sacré qui endosse au sein de la famille le rôle de grand-père bienveillant. Il nous plonge dans la généalogie de la lignée du père (nombre 1). Il est particulièrement porté sur l’introspection, la spiritualité, la grandeur d’âme, la foi, l’ouverture, la compréhension du monde, la sagesse intérieure…
2025 = 2+2+5 = 9. Le nombre 9 est le symbole par excellence de la puissance d’accomplissement car c’est le seul nombre qui lorsqu’il est multiplié, se réduit à lui-même (3*9 = 27 = 2+7 = 9). Le 9 a tout naturellement la capacité de clôturer les étapes de vie (évènements, cycles, relations, travail, deuil…). Son but est d’en ressortir grandi pour renaître et passer le flambeau de la vie à nouveau au nombre 1 et ainsi de suite.
Je trouve donc que ces deux nombres vibrent bien avec l’idée que ce sont des années où nous allons “aller mieux” si on peut dire ça comme ça…
As-tu des choses à ajouter ?
Il existe une grande différence entre les nombres et les chiffres. Les nombres mesurent la quantité. Les chiffres, quant à eux, sont les signes graphiques et esthétiques qui représentent les nombres. La numérologie s’intéresse à la valeur symbolique des nombres et non à leur aspect. Voici la raison pour laquelle j’utilise le terme « nombre » pour tous les « chiffres » entre 1 et 9. J’emploie en conscience cette terminologie comme il est d’usage de le faire en numérologie.
Pour vous procurer son livre, paru chez AdA, rendez-vous ici : Guide d’introduction à la numérologie, par Anne-Sophie Casper.