.jpg)
Voici notre revue de presse des (vraies) news les plus WTF : aujourd’hui direction la Nouvelle Aquitaine. Aaaaah le Sud-Ouest : ses surfeurs, ses vignes, ses cannelés, ses traditions et… ses terrasses en feu.
Elle croit voir des aliens et se réfugie chez les gendarmes
Mardi 28 mars, 20h30 : Chrystal est en panique. Au volant de sa voiture, elle tente de semer une mystérieuse présence. La femme se gare et s’abrite dans la gendarmerie. L’air hagard, Chrystal déambule dans l’enceinte militaire avant de raconter aux hommes en bleu avoir rencontré des extraterrestres ainsi que… le Cinquième Élément.
Résultat : 2,4g d’alcool dans le sang et un test positif au LSD et à la meth’.
La nièce de Darmanin fait n’importe quoi (comme son oncle)
Agente de sécurité dans un supermarché de Périgueux, la nièce de Darmanin a eu la bonne idée de consulter illégalement des fichiers réservés aux forces de l’ordre. Elle avait demandé à son amant de l’époque, commandant d’une brigade de gendarmerie, des infos sur son ex, sur sa mère et sur une collègue du supermarché avec qui elle était en froid.
D’ailleurs, la nièce du ministre était déjà inquiétée par la justice pour avoir illégalement porté en public son costume d’ancienne gendarme, indique RTL.
Résultat : un placement en garde à vue, et tonton Gérald l’a surement laissée en vue.
Un cambrioleur arrêté grâce à une bouteille d’eau
En décembre dernier, un homme a commis un cambriolage dans une maison à Hendaye. Après avoir forcé la porte-fenêtre, il pénètre dans la résidence et réussi à dérober un ordinateur.
Alertées, les forces de l’ordre arrivent trop tard sur place : le voleur s’est volatilisé. Pourtant, le 27 mars, il comparaissait devant le tribunal de Bayonne : les enquêteurs ont retrouvé ses empreintes digitales sur une bouteille d’eau laissée sur les lieux du crime, précise Sud Ouest.
Sa petite soif aura donc causé sa perte.
Les animaux sont trop à l’aise en Dordogne
À Chancelade, plusieurs automobilistes ont signalé à la police un cygne qui traversait OKLM au milieu du rond-point. L’animal a été escorté par une patrouille de gendarmerie jusqu’au golf de Périgueux, raconte France 3.
Justement, à Périgueux, ce sont 7 marcassins qui sont tombés d’une falaise avant de finir leur chute dans un parking où ils sont restés bloqués. « Les pompiers ont un peu couru pour capturer les sept bébés sangliers », souligne Radio France, précisant que les animaux ont été pris en charge par un lieutenant de louveterie.
.jpg)
Ivres, ils font vraiment tout et n’importe quoi
Le Sud-Ouest et l’alcool ? Une grande histoire d’amour, en voici les preuves. À Bayonne, une Espagnole bien chargée a perdu le contrôle de sa voiture qui a fini sa course dans les locaux de la police.
.jpg)
À Coulonges-sur-l’Autize, un homme qui était à 1,5g d’alcoolémie après une partie de pêche a eu la sagesse de ne pas prendre la route pour rentrer. Il a donc logiquement demandé à… son fils de 13 ans de prendre le volant. L’ado démarre la voiture, sort du chemin de terre et… percute un véhicule qui venait en sens inverse. L’accident n’est pas grave, mais ils n’échapperont pas au procès d’après la Nouvelle République. De quoi renforcer les relations père-fils.
Nous avons retrouvé les images du retour de la partie de pêche :
Victime d’un charmeur sur Snapchat, elle se venge de la plus belle des manières
C’est une sacrée histoire digne de l’Arnaqueur de Tinder qui est racontée par France Bleu. Barbara, maman célibataire de 27 ans, rencontre sur Snapchat, Nelson Tavares, un “beau gosse” de 31 ans qui lui promet la lune. Elle l’apprécie, l’invite chez elle. Nelson avoue qu’il n’a plus de compte en banque suite à sa dernière rupture et demande à Barbara de recevoir un virement de 4 000 euros de son patron et lui transférer les sous sur PayPal.
Le lendemain, Nelson prend le premier train pour rentrer à Paris. Barbara reçoit un appel de sa banque : l’argent provient d’un cheque volé et des tentatives d’achats ont été faits avec sa carte bancaire. Après avoir enquêté, Barbara découvre que Nelson Tavares est en fait un escroc connu sous le nom de Saïd Nordine. Elle fait semblant de ne pas découvrir la supercherie et l’invite de nouveau : il accepte et se fait cueillir par les policiers à la gare.
Barbara quand elle a accompli sa mission :
Non, il ne faut pas dessiner des teubs à ses collègues de travail
En France, la justice est une affaire très sérieuse. Le 23 mars dernier, la Cour d’appel de Poitiers a été saisie suite à une décision du Conseil de prud’hommes de Niort. Après 2 ans de procédures, il a été acté que le licenciement d’un chef d’atelier qui “dessine des bites sur les vitres des véhicules avec un feutre blanc” est justifié.
Le prévenu a nié les faits, et d’expliquer qu’il a aussi craché sur les pieds de son collègue suite à un “problème de déglutition”. L’homme a réclamé 132 000 euros au tribunal après avoir été licencié. Il pourra se consoler en dessinant des zizis sur des supports plus adaptés. Genre les murs d’un commissariat.
Quand on a découvert le journal intime du chef d’atelier :
Rendons à César ce qui appartient à César
Il faut rendre justice à cette vidéo qui n’a pas été tournée sur une terrasse parisienne comme beaucoup l’ont dit, mais à Bordeaux, place de la Victoire.
« La vie continue, c’est le paradoxe français ; c’est la révolution et on sirote son verre de vin à l’heure de l’apéro » a déclaré à TF1 le gérant du bar Saint-Aubin où a été filmé la scène.
Il s’évade en slip rouge de la prison
Dans la nuit du 31 mars au 1er avril, Bobby a tenté de s’échapper du pénitencier de Saint-Martin de Ré. Une évasion en vain, puisque les gendarmes étaient présents.
Pas de panique, Bobby est en fait un clin d ’oeil de l’artiste SuperBourdi à l’oeuvre de Bansky. Un hommage qui aura coûté à son auteur une nuit de garde à vue dans la prison et quelques heures de travaux d’intérêt généraux pour nettoyer le mur.
.png)