.jpg)
Droite au coeur : le site de rencontre qui swipe à l’extrême droite
La semaine passée, le magazine britannique The Times s’est étonné de l’apparition d’un site de rencontres pour célibataires patriotes, “Droite au coeur”, qui permet de matcher vos futurs partenaires par affinités politiques, à condition qu’elles se situent tout à droite de l’échiquier. Avant tout, précisons que ce n’est pas le premier site de ce genre à émerger depuis que des petits malins ont compris que l’avenir du dating se trouvait en ligne.
En réalité, on compte déjà nombre de plateformes de rencontres pour militant.es de tous bords, et certaines boîtes semblent même s’être spécialisées dans la création de noms de domaines dédiés, pour ne laisser personne sur le banc de touche, quelles que soient ses idées. Ainsi, l’entreprise suisse Digital Global Media bouffe à tous les râteliers de la drague sur Internet et propose des abonnements pour ses deux sites – Gauche Rencontre et Droite Rencontre – car les convictions ne valent apparemment que pour ce qu’elles rapportent en biftons.
Mais on trouve également dans le lot quelques partisans authentiques et désintéressés, qui ont décidé de donner de leur temps pour jouer les néo-Cupidons. On aura par exemple une pensée émue pour le groupe Facebook Insoumeetic créé en 2017 (rebaptisé InsoumiLove depuis), qui met en relation les losers malchanceux du jeu de l’amour, ces éternels perdants, comme leur guide spirituel Mélenchon.
La petite nouveauté avec Droite au coeur, c’est que la plateforme prétend jouer sur le même terrain que les mastodontes du domaine comme Bumble et Tinder, en offrant une version gratuite, géolocalisée (bientôt disponible sous la forme d’une appli) et des filtres de recherches très précis comme le nom du parti sous lequel vous êtes encarté.e. Pour profiter au max de toutes ses fonctionnalités et être bien certain.e de trouver la perle rare qui vous fera lever le drapeau tous les matins, vous êtes donc très vite invité.e à renseigner votre couleur politique. Et sans surprise, les options sont limitées. Entre la droite ferme et identitaire d’Eric Ciotti, et la droite ferme et identitaire d’Eric Zemmour, le choix de la rédaction s’est porté par défaut sur le premier. Un peu comme les Républicains quand ils ont dû se résoudre à l’élire à la tête du parti…
Maintenant que les présentations sont faites, passons en revue les différents profils des célibataires patriotes, que vous aurez peut-être la chance de croiser sur la plateforme.
Des hommes qui sont très attachés à votre arbre généalogique et aux finances de vos parents. Leur devise : plutôt mourir seul, qu’avec une dot de chômeur.
.jpg)
Des personnes loyales, une qualité très souvent mise en avant et primordiale sur Droite au Coeur. Car l’électeur ou l’électrice de gauche est fourbe et duplice.
Des Zemmouristes ouverts d’esprit. Tellement à la cool qu’ils sont même prêts à fricoter avec ces gauchiasses de femmes RN. Comme quoi l’union des droites est possible !
.jpg)
Les 0,92% de Français.es qui ont voté pour François Asselineau.
Des personnes qui ont l’intention de vous emmener en lune de miel en Cochinchine.
.jpg)
Des gens qui ont des “valeurs”. A l’opposé des personnes de gauche, qui n’ont que des agios à rembourser et des punaises de lit.
Des hommes qui cherchent une femme pour les aider à RéSISTER face à l’agonie de l’occident. Vous pensiez naïvement flirter autour d’un verre en terrasse ? EH NON ! Dommage ! Vous voilà partie pour prendre le maquis.
.jpg)
Des amateurs et amatrices de tir sportif… et des hommes qui draguent avec les mêmes punchlines que Jeffrey Dahmer.
.jpg)
Beaucoup, beaucoup, beaucoup d’ingénieurs… Laisse pas traîner ton fils à l’École des Mines…
Des hommes dont le plus grand amour est la France. Préparez-vous à vivre une relation polyamoureuse toxique avec une seconde compagne un peu pénible.
.jpg)
Des personnes pour vous inviter au concert de Vianney, et pleurer avec vous la disparition de 3 Cafés Gourmands.
Des hommes qui n’aiment pas les loisirs ordinaires, comme par exemple le fait que vous ayez besoin de manger pour survivre. Ou d’avoir une vie sociale.
.jpg)
Ce que vous ne risquez pas de croiser sur la plateforme en revanche, ce sont des femmes célibataires. Enfin si, mais pas beaucoup. Les hommes y sont largement majoritaires. Vous ne trouverez pas non plus de personnes qui utilisent le préfixe “cis”, autrement que pour évoquer des abbayes cisterciennes. Enfin, dites adieu aux 64% de Français.es réticent.es à sortir avec une personne votant pour Reconquête.
Cela dit, le sacrifice est minime, dérisoire même, face à la perspective que Bruno Attal – le secrétaire général adjoint du syndicat France Police qui parraine le site et a récemment fait l’objet d’un dépôt de plainte du Ministère de l’Intérieur après un tweet indécent à propos de la mort du jeune Nahel – se penche sur le berceau de votre future descendance, telle une marraine la bonne fée avec un LBD en guise de gourmette.