Logo

8 nouveautés à voir en streaming en août

Par
Ouissem
Publicité

Le pass sanitaire a freiné vos envies d’aller au ciné ? Vous n’êtes pas vacciné et vous n’avez pas trop envie de subir un test PCR pour aller voir Fast & Furious 9 ? Heureusement, Netflix, Prime Vidéo et Disney+ sont là pour vous donner votre dose de séries et de films. Voici notre sélection pour ce mois d’août.

Grave (1er août – Prime Video)

On commence cette petite sélection avec LE film de 2016 : Grave. Réalisé par Julia Ducournau (qui vient de remporter la Palme d’Or avec Titane), le premier long métrage de la réalisatrice avait marqué la critique – et les spectateurs – à l’époque. Aujourd’hui, certains puristes estiment même qu’il est meilleur que celui qui vient de tout casser à Cannes. Ça tombe bien, il est dispo sur Prime Video à partir du 1er août. On conseillera toutefois aux vegans de s’abstenir de le voir. C’est plutôt saignant.

Publicité

The Rider (6 août – Disney+)

On continue notre sélection avec le film d’une autre réalisatrice qui a été récompensée récemment : Chloé Zhao. Oscar de la meilleure réalisation avec Nomadland en avril dernier, la cinéaste avait sorti en 2017 The Rider ou l’histoire d’une étoile montante du rodéo qui doit trouver une nouvelle raison de vivre après un accident de cheval. Pour le coup, les vegans pourront regarder ce long-métrage… quoi qu’on risque de tiquer sur l’exploitation animale.

What if… ? (11 août – Disney+)

Qu’est-ce qui se passe dans les univers parallèles ? La série What If qui sera dispo sur Disney+ nous raconte les continuités alternatives de la Terre, autrement dit : le Multivers. De quoi répondre à l’ultime question des fans de Marvel à la sortie du cinéma : « Et s’il se passait telle ou telle chose dans… ? » 10 épisodes sont prévus et une deuxième saison est déjà annoncée.

Publicité

Ocean’s 8 (15 août – Netflix)

Nouvelle équipe, nouveau plan, nouveau casse. Ocean’s 8 reprend tous les codes de la mythique saga Ocean’s Eleven portée par George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon avec une petite subtilité : ce sont désormais les femmes qui mènent le cambriolage. Et pour ce nouveau coup, le casting est également 5 étoiles : Sandra Bullock, Cate Blanchette, Anne Hathaway et même la reine Rihanna. Pas besoin d’en dire plus, c’est un film idéal pour ne pas se prendre la tête cet été.

Publicité

Nine perfect stranger (20 août – Prime Video)

Amazon dégaine aussi ses stars en août avec la sortie de Nine Perfect Stranger. En vedette, Nicole Kidman comme gourou hôte d’un centre de bien-être pas comme les autres. Neuf inconnus vont alors vivre un certain “protocole” pour combattre leurs démons et atteindre leur but. Bien entendu, rien ne va se passer comme prévu.

https://www.youtube.com/watch?v=IQZ8LZUTfnk

Mr.Robot (23 août – Netflix)

Alors que l’affaire Pegasus fait la Une des médias, Netflix a signé sur son catalogue ce qui est peut-être LA meilleure série pour parler piratage de données et complots : Mr. Robot. Hacking, drogues et envies de révolution : le chef d’oeuvre de Sam Esmail est magnifiquement porté par la performance de Rami Malek qui aura reçu de nombreuses récompenses pour son rôle d’Elliot Alderson. Saluée par la critique (et par les geeks), la série est pleine de easter eggs, jusqu’au titre des épisodes.

Publicité

Chaos Walking (24 août – Prime Video)

Vous prendrez bien un peu de science fiction ? Après un film bien bourrin (The Tomorrow War), Prime Video sort à la fin du mois d’août Chaos Walking. Réalisé par Doug Liman (La Mémoire dans la peau, Edge of Tomorrow), le film met à l’affiche Daisy Ridley (Star Wars) et Tom Holland (Spiderman) dans un monde post-apocalyptique où les femmes ont disparu.

Publicité

Nos pires amis (27 août – Disney+)

On termine cette sélection avec un film qui fera sûrement un carton à Noël dans les années à venir. Nos pires amis est clairement ce genre de nanar où il faut savoir mettre son cerveau de côté pour l’apprécier. Un mariage, des potes chelous et des situations plus grotesques les unes que les autres. Y’a pas à chercher midi à 14h, surtout quand John Cena joue l’idiot de service au grand coeur. Evidemment, c’est sur Disney+ que ça passe.