Logo

7 nouveautés à voir en streaming en juin

Par
Ouissem
Publicité

Le mois de juin est là avec la suite du déconfinement, le retour des restos, des concerts et le début de l’été. Mais ce n’est pas une raison pour délaisser nos séries et nos films à la maison, qui nous ont tant rendu service dernièrement. Voici la sélection d’URBANIA sur les nouveautés à voir ce mois-ci.

https://www.youtube.com/watch?v=kZI1PsRaf9c

Friends The Reunion (Dispo – Salto)

Une fois n’est pas coutume, nous allons parler d’une sortie disponible sur Salto. La sortie de l’épisode spécial de Friends, plus de 15 ans après l’arrêt de la série, a explosé les chiffres de la plateforme française. Saluées par la critique et par les fans, ces retrouvailles nous montrent à quel point une simple sitcom peut marquer une génération. Et si vous ne comprenez pas pourquoi ça cartonne autant malgré le temps qui passe, on vous explique pourquoi.

Publicité

Panic (Dispo – Prime Video)

Panic, c’est la dernière sortie disponible sur Prime Video. L’histoire adaptée d’un roman à succès, est clairement destinée aux ados / jeunes adultes, mais elle est efficace comme peut l’être la saga Hunger Games. Ça se déroule dans un bled paumé du Texas où les élèves de terminale se lancent des défis de plus en plus risqués. Ce concours pourra leur permettre de quitter ce patelin, mais comme dans Koh-Lanta : il n’en restera qu’un.

Lupin (11 juin – Netflix)

C’est certainement la série la plus attendue en France : la suite des aventures de Lupin débarque le 11 juin sur Netflix. On ne vous spoile pas la première partie de la saison 1 : mais vous retrouverez Assane Diop, interprété par Omar Sy, pour cinq nouveaux chapitres. La série avait intégré le top 10 Netflix dont de nombreux pays, dont les États-Unis, de quoi donner une nouvelle jeunesse à l’œuvre de Maurice Leblanc. Cocorico !

Publicité

Shameless, S11 (15 juin – Prime Video)

Toute bonne chose a une fin. La dernière saison de Shameless sera diffusée à partir du 15 juin sur Prime Video. Diffusée autrefois sur Canal+, la série est désormais intégralement disponible sur la plateforme d’Amazon. Vous pourrez y suivre toutes les aventures de la famille Gallagher. Si vous aimez l’accent irlandais, l’alcool, l’humour et le chaos : c’est pour vous.

Elite, S4 (18 juin – Netflix)

De la France, on traverse la frontière pour rejoindre l’Espagne et son école internationale Las Encinas. Très attendue en France, la série Elite revient sur Netflix le 18 pour une quatrième saison avec justement quatre nouveaux personnages principaux. Et avant même la diffusion des nouveaux épisodes, les fans de la série seront servis dès le 14 juin avec quatre histoires courtes qui permettront d’introduire ces nouveaux venus.

Publicité

Silk Road (25 juin – Prime Video)

Comme son nom ne l’indique pas, Silk Road ne parle pas vraiment de la route la soie chère à Marco Polo, mais du dark net. Silk Road était en quelque sorte l’Amazon de l’internet caché où l’on pouvait acheter avec du bitcoin des stupéfiants, des armes, des faux papiers, etc. C’est donc en toute logique que ce film – qui retrace la création du site et la traque policière autour – sera disponible sur Prime Video.

Publicité

Black Lightning, S4 (29 juin – Netflix)

Quelques semaines après sa diffusion aux États-Unis, la dernière saison de Black Lightning débarque déjà sur Netflix fin juin. Il s’agit des derniers épisodes de la série consacrée à ce personnage de DC Comics qui maîtrise les champs électro-magnétiques. On y suit Jefferson Pierce, un super-héros à la retraite, qui veut consacrer le reste de sa vie à sa famille car il est trop vieux pour ces conneries. Évidemment, vu qu’il y a quatre saisons, vous comprenez bien que tout ne se passe pas comme prévu.