.jpg)
Meilleur allié du confinement, Netflix a dévoilé ses nouveautés qui sortiront en avril. Au menu de ce mois : mignonneries, braquage, télé-réalité, humour, gros muscles et tragédie britannique.
Dernière fournée de Ghibli
Pour le troisième mois consécutif, Netflix met en ligne sept films du studio Ghibli. Cette fois-ci, les Français pourront notamment regarder Pompoko, Si tu tends l’oreille, La Colline aux Coquelicots, Le Vent se lève, Souvenirs de Marnie… Sans oublier deux classiques à regarder absolument : Le château ambulant et Ponyo sur la falaise. De quoi divertir et faire voyager grands et petits en ces temps troubles. Ces chefs-d’oeuvres sont d’ores et déjà disponibles.
Community, l’intégrale
Difficile pour moi de parler objectivement de Community : c’est, à mon avis, l’une des séries les plus drôles. Malheureusement, la création de Dan Harmon n’a pas eu le succès mérité auprès du grand public, que ce soit aux USA ou en France. L’humour est déroutant, les épisodes assez souvent déjantés et le casting incroyable avec notamment Donald Glover (Childish Gambino), Ken Jeong, Alison Brie, John Oliver, Joel McHale… Les trois premières saisons sont à ne pas rater.
La Casa de Papel, saison 4
C’est l’événement du mois sur Netflix : le retour de La Casa de Papel. Confinement oblige, le binge watching devrait bien fonctionner pour cette quatrième saison. Comment vont s’en sortir nos braqueurs espagnols préférés, assez mal en point à la fin de la saison 3 ? La réponse sera donnée à partir du 3 avril. Faites attention aux spoilers sur les réseaux sociaux. Comme le dit si bien Tokyo : “Y entonces, empezó la guerra.”
The Circle Game, en VF
Alors pour être honnête, je n’ai pas tout à fait compris à 100 % le principe de cette télé-réalité lancée par Netflix. Mais elle est d’actualité : des candidats sont placés en confinement, seuls, dans des appartements. Et ils peuvent communiquer entre eux via un réseau social appelé “The Circle”. Le but est de devenir le participant le plus populaire, quitte à mentir sur son identité. Le gagnant pourra alors remporter la somme de 100 000 euros. Cette bizarrerie sortira le 9 avril prochain.
L’Hexagone de Fary
Regarder un stand-up sur DVD et Blu-Ray ? C’est tellement dépassé. Fary a été le premier humoriste français à s’associer avec Netflix pour la diffusion de son one-man-show. En 2020, il remet le couvert avec la plateforme de streaming pour son spectacle Hexagone. La première partie est disponible depuis le 12 mars et la seconde sortira le 16 avril. Au fait, c’est réalisé par Ladj Ly, monsieur Les Misérables, César du meilleur film.
.png)
Tyler Rake (Extraction en VO)
Un mercenaire qui doit retrouver le fils d’un caïd en prison. Voilà, en une phrase, l’intrigue de Tyler Rake, la nouvelle superproduction de Netflix qui sortira le 24 avril prochain. Le film est écrit et produit par les frères Russo qui ont notamment réalisé le dernier Avengers. D’ailleurs, vous pourrez retrouver Thor, enfin Chris Hemsworth, dans le rôle principal de ce thriller qui s’annonce explosif. A vrai dire, on n’en sait rien, il y a seulement une affiche publiée pour l’instant.
The Last Kingdom, partie 4
Enfin, Netflix sortira le 26 avril la quatrième saison de The Last Kingdom. La série pourra ravir les fans de Game of Thrones en manque de décors épiques, de batailles sanglantes et de complots à coups d’épée. L’histoire se déroule à Winchester, dans le Royaume de Wessex, où vous pourrez suivre les péripéties du redoutable guerrier Uhtred. De quoi passer un confinement en bonne compagnie.