.jpg)
Peut-être que le confinement a joué en faveur de votre libido. Ou pas. Quoiqu’il en soit, une chose est sûre : la Saint-Valentin est toujours d’actualité cette année. Alors on en profite pour raviver la flamme et votre esprit coquin. Comment ? Avec des livres qui font du bien aux sens (premiers !).
JOUISSANCE CLUB de Jüne Plã
Une cartographie du plaisir, la promesse est alléchante. C’est un véritable outil pédagogique qui s’offre à nous, et qui, pour notre plus grand plaisir, met de côté la sacro-sainte pénétration. Accessible à tous.tes, on y découvre plusieurs centaines d’astuces pour se masturber, le tout illustré de dessins très clairs, presque « scientifiques ». Et puis la petite note d’humour tout au fil du livre est délicieuse. Bref, on se marre, ça donne des idées : c’est presque un livre aux vertus aphrodisiaques.
Pour vous éduquer, rendez-vous ici.
OSEZ LE CANDAULISME d’Eve de Candaulie
Cette-fois, on s’intéresse à cette pratique souvent très fantasmée : voir sa.on partenaire prendre son pied avec un.e autre en y participant ou non. Ce livre pourra peut-être vous aider à mettre le doigt (!) sur une envie bien cachée. Ou juste vous aider à vous défaire d’une certaine jalousie et, qui sait, vous mener à la préparation d’un scénario excitant. Vous pourrez ainsi lancer candidement en l’offrant à votre moitié : « Tu connaissais toi chéri.e le candaulisme ? »
Pour découvrir le candaulisme, rendez-vous ici.
LA SALOPE ÉTHIQUE, Guide Pratique Pour Des Relations Libres Sereines de Dossie Easton
Le titre provocateur, traduction de The Ethical Slut, livre américain sorti dans les années 70, a chatouillé ma sensibilité féministe. Il n’en reste pas moins que ce guide symbolise une véritable ode au polyamour, cette relation où la communication, le respect et le bien-être de tous les partenaires sont rois. Et tout cela, ça s’apprend. Raison de plus d’offrir subtilement ce livre à vos futurs amours...
Pour s’initier à cet art de vivre, rendez-vous ici.
JUNE de Virginie de Bégaudeau
Voici un joli roman sur la cavale de deux femmes dans l’Amérique des années 70, une sorte de Thelma et Louise érotique. Le pitch ? June s’ennuie dans son couple et trouve une confidente auprès de sa voisine, Elsa. Elle l’initie aux plaisirs lesbiens et la convainc de la suivre dans un road trip loin de son mari. À partir de ce moment-là, les aventures et les expériences sexuelles se succèdent. Un roman plein de suspense et une écriture raffinée satisferont votre moitié éprise de littérature. Annoncez-lui le titre, le fait que ce soit un roman d’aventure, et attendez sagement le résultat.
IGNOMINIA de Juan José Ryp
Finissons en beauté en satisfaisant les partenaires fans de science-fiction. Pourquoi ne pas y aller avec une BD érotico-dystopique ? On plante le décor avec une disparition totale des mâles au 23ème siècle après une guerre chimique. Les femmes, désormais les seules habitantes de la planète, sont interdites de tout acte sexuel appelé « Ignominia » par la police de la morale. Mais je vous rassure, des scènes torrides gracieusement dessinés et des jeux sado-masochistes adouciront ce polar et éveilleront sûrement de belles pulsions chez votre moitié.
Pour la suite, rendez-vous ici.
Aimons-nous vivants !