Pour célébrer l’anniversaire de Bowie, on a droit à du nouveau matériel

Des versions inédites de chansons du révolutionnaire musicien voient enfin le jour.

Il y a quatre ans aujourd’hui, David Bowie célébrait ses 69 ans, et s’éteignait deux jours plus tard. Le brillant chanteur et musicien avait passé près d’un demi-siècle à réinventer les codes de la musique, changeant tout sur son passage.

Il nous avait à l’époque fait le cadeau de Blackstar, son dernier album paru de son vivant. Aujourd’hui, Parlophone annonce la sortie prochaine de ChangesNowBowie, des versions inédites de chansons du regretté musicien.

ChangesNowBowie sera disponible en version physique à compter du 18 avril prochain, date de la Journée internationale des disquaires. Y figurera entre autres cette version inédite de « The Man Who Sold the World ». C’est une interprétation majoritairement acoustique de ce classique de David Bowie, dont l’instrumentalité plus douce permet à la voix du chanteur de percer à travers les instruments, conférant à la chanson une atmosphère plus inquiétante et étrangement paisible à la fois.

Les neuf chansons de cette compilation avaient été enregistrées lors de pratiques en vue de son concert au Madison Square Garden, à New York, en 1996. Ce spectacle était pour Bowie une manière de célébrer son 50e anniversaire en grand.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Lorenzo vit l’expérience québécoise en grand avec Les Anticipateurs

Au fur et à mesure que le rap francophone gagne en popularité et en crédibilité, de plus en plus de connections transatlantiques voient […]

Dans le même esprit