.jpg)
URBANUIT: Mes voisins font trop de bruit quand ils baisent
URBANUIT, c’est comme le Bleu Nuit de vos premières hormones : à l’heure où les enfants sont (censés) être couchés, on vous présente du contenu pop-sexu sans filtre, non-brouillé, sans pénis tordus ou foufounes vertes. N’ayez plus peur de monter le son!
Est-ce que le couple qui habite au-dessus de chez vous se fait l’amour comme Michel Sardou? Vous savez:
À faire pâlir tous les Marquis de Sade,
À faire rougir les putains travailleuses du sexe de la rade,
À faire crier grâce à tous les échos,
À faire trembler les murs de Jéricho…
Est-ce que votre voisine jouit tellement fort qu’elle pourrait interrompre un match de tennis juste avec ses hennissements d’extase?
Est-ce que ça vous met en colère? Mal à l’aise? Est-ce que ça vous fait rire? Est-ce que ça vous excite?
EST-CE QUE VOUS VOUS DEMANDEZ COMMENT RÉAGIR????
Pas de panique, il existe des solutions!
Les solutions polies
Il s’agit ici de poser des gestes qui préserveront l’harmonie de vos relations voisinales. Après tout, le sexe c’est très cool, ça veut dire qu’au moins deux personnes se donnent de l’amour et du plaisir et mettons que dans ce monde de crotte, c’est pas de trop. Vous pouvez choisir d’être heureux que votre voisine ait scoré du bon sexe. Et c’est toujours bien moins stressant que de l’entendre s’engueuler avec son ex softboy.
Et puis, donnez donc à vos voisins le bénéfice du doute. Il se peut très bien qu’ils ne soient pas au courant qu’on entend leurs coups de bassin comme s’ils nous étaient chuchotés à l’oreille.
Bref, solution numéro un: ne pas se laisser affecter par les couinements et les halètements.
Ça demande cependant de légers efforts de votre part:
Porter des bouchons pour les oreilles
Vous procurer une machine à white noise
Si le sexe est régulier, modifier légèrement votre horaire
Exécuter des défis pendant les ébats et les diffuser sur YouTube:
Ou juste, you know, enjoyer les sons, rapprocher la boîte de Kleenex, sortir le MagicWand/Fleshlight et profiter de la porn audio gratuite!
La communication c’est la base de toute relation
Si vos voisins communiquent TRÈS bien ensemble, rien ne vous empêche VOUS de communiquer avec eux.
Je sais, c’est extrêmement gênant. Et vous n’êtes pas seuls à hésiter. Selon une étude auprès de New-Yorkais, 12% de ceux qui entendaient leurs voisins baiser n’ont jamais osé leur en parler.
Pourtant, une gentille note anonyme dans leur boîte aux lettres peut faire des miracles:
«Bonjour!
La présente est pour vous signifier mes plus sincères félicitations pour vos orgasmes multiples, mais vu les murs de carton, je vous entends chaque soir si fort que cela m’empêche de dormir/scroller Instagram/pleurer sur This Is Us. Auriez-vous s’il vous plaît l’amabilité de considérer faire moins de bruit lors de vos prochains ébats? Veuillez croire en mon estime la plus flamboyante, respect, paix et licornes, bien à vous,
Une voisine qui sait malheureusement à quel point vous aimez «sentir sa grosse queue profondément en vous.»»
Vous pouvez aussi faire comme cette collègue qui a opté pour l’humour afin de désamorcer et faciliter le message:
«Au lendemain d’une séance de criage beaucoup trop théâtrale, j’ai déposé un petit trophée de Gifi devant la porte de mon voisin avec un message anonyme qui disait “Excellente performance!” »
Si vos messages ne donnent rien, alors il faudra peut-être considérer avertir le.la concierge, proprio, qui pourra se charger de ce problème.
Les expériences moins polies
J’ai déjà eu une voisine dont je soupçonnais que le copain était violent. Et quand ils faisaient l’amour, le dude en question hurlait des insultes quand il jouissait:
Alors j’ai décidé de ruiner son moment en faisant jouer du yodel à plein volume à chaque fois que je les entendais:
Un autre collègue, lui, a été tout aussi relou, mais un peu plus direct:
«J’ai déjà répondu, via les trous dans le planchers de mon salon, aux voisins bruyants d’en bas en suggérant au gars de la prendre plus fort parce qu’elle avait l’air de s’ennuyer (faisait chaud, j’en avais marre).»
D’autres personnes ont, elles, adopté une attitude populaire, souvent efficace, mais rarement appréciée: le discours passif-agressif.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Enfin, ce n’est pas une situation facile et les solutions varient selon la situation et les personnes impliquées. Souvenez-vous que c’est pas compliqué d’être gentil et respectueux et qu’une communication saine devrait toujours rester une priorité.
Pour le reste, des bouchons d’oreilles aux playlists de cris d’animaux, il y a certainement une solution pour vous!
Pour d’autres articles URBANUIT, c’est ici!