.jpg)
Entre Netflix, Amazon, Disney+ et MyCanal, on ne sait plus où donner de la tête. Du coup, on a préparé une sélection des programmer à ne pas rater… et ceux à zapper.
On regarde : The Last of Us
Si la fin de The Walking Dead vous a laissé un énorme vide alors 1) rassurez-vous, 1572 spin-offs arrivent et 2) vous aimerez The Last of Us, adaptation premium du jeu Playstation sur HBO. Le rythme soutenu en fait un plaisir même sans avoir joué au titre et Pedro Pascal insuffle à Joel toute la gravité que le personnage requiert. Une telle réussite qu’on oublierait presque qui du jeu ou de la série a vu le jour en premier.
Où le regarder : Sur Amazon Prime Video.
https://www.youtube.com/watch?v=5V8Y6dhecXE
On rigole avec : Chicken Shop Date
Depuis 2014, l’humoriste anglaise Amelia Dimoldenberg invite une célébrité à partager un date avec elle dans un fast-food. Avec les plans silencieux sur l’établissement et son humour pince-sans-rire, Dimoldenberg saisit toute la gêne inhérente à ce genre de rencontres mais fait aussi parfois preuve d’une charmante complicité avec ses invité·e·s. Une ribambelle de stars dont Rosalia, Charli XCX, Rema, Ed Sheeran ou encore le journaliste Louis Theroux se sont déjà prêtées au jeu.
Où le regarder : Sur Youtube.
On zappe : Velma
Mindy Kaling incarne Véra (de la bande à Scoubidou) dans ce prequel de la saga avec une seule règle imposée par Warner Bros. : le chien ne doit pas apparaître. Tout le reste est permis, surtout les blagues graveleuses pour montrer que c’est “pour les adultes”. Cauchemar de wokerie pour les un·e·s, relecture insupportable pour les autres. Scooby-Doo ? More like Scooby-Don’t !!!
Où le regarder : Nulle part en France pour le moment (peut-être Amazon Prime Video en mars ?).
https://www.youtube.com/watch?v=GSm_Y3yS7bA
On s’intéresse à : Pauvres malgré le job, la souffrance des classes moyennes
Oui on sait que c’est la merde, mais sait-on à quel point ? Ce documentaire de Katharina Wolff et Valentin Thurn se penche sur la précarisation des classes moyennes à travers 4 portraits d’européen·ne·s plus ou moins âgé·e·s qui ont pour point commun de vivre l’incertitude financière. Le seul défaut de ce reportage grand format est le fait qu’ils y répètent “LA” Covid et ça vraiment je peux pas ça me fout les poils.
Où le regarder : Sur le site d’Arte ou Youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=rf4Jlivg33k
La rediff : Monster
Adaptation animée du manga de Naoki Urasawa vendu à 20 millions de copies dans le monde, Monster est un thriller haletant dans lequel se mêlent horreur psychologique et ambiance anxiogène. Diffusé en France sur Canal+ en 2006, il est à nouveau disponible depuis le 1er janvier sur Netflix. À dévorer.
Où le regarder : Sur Netflix.