Logo

Revue de paresse : la revue devant laquelle vous soufflez fort du nez

Avant d'aller vous recoucher.

Par
Oriane Olivier
Publicité

La revue de paresse c’est une revue de presse pour toutes les personnes tellement fatiguées de lire les infos, qu’elles préfèrent qu’on s’en charge à leur place.

La jeunesse est un naufrage

L’indécence à visiblement un nom et elle s’appelle “Les jeunes avec Macron”. Ainsi, pour célébrer la distribution de capotes gratuites aux moins de 25 ans (une mesure mise en place durant le mandat de notre président), le mouvement politique a jugé opportun de publier un visuel dans l’air – plutôt soufré – du temps. Un détournement du célèbre slogan de mai 68 ”Faite l’amour pas la guerre” qui a au moins le mérite de démontrer que les forces vives des jeunesses macronistes sont aussi mauvais graphistes que communicants. Alors quitte à s’inspirer de cette période contestataire, on suggère également au parti Renaissance de prendre exemple sur la suite des évènements et la démission du Général de Gaulle après le référendum d’avril 69. L’occasion de réaliser d’ailleurs, que les autres slogans de l’époque n’ont pas non plus pris une ride. “CRS SS”, “Je ne veux pas perdre vie à la gagner”, “la chienlit c’est lui” ou encore “Cours camarade, le vieux monde est derrière toi” : des punchlines qui plus de 50 après, semblent encore furieusement d’actualité…

Publicité

La droite adroite

La droite américaine a sauté sur le drame humain de Nashville comme les membres de la Brav-M sur une nouvelle occasion de commettre une bavure. Il n’aura en effet fallu que quelques heures aux réac’ pro NRA pour mettre en cause l’identité de genre de l’auteur de la fusillade qui a coûté lundi la vie à 6 personnes, parmi lesquelles 3 enfants. Parce que lorsqu’il s’agit de répandre des insanités sur les personnes transgenres, les conservateurs mitraillent aussi vite que les fusils d’assaut qu’ils chérissent tant, et dont ils défendent âprement la vente libre (400 millions d’armes à feu sont actuellement en circulation aux États-Unis). Mais les élu.es des états de la Bible Belt ne se sont pas contenté.es, comme à l’accoutumée, de déverser leur transphobie gerbante dans leurs discours, ils sont passé.es à l’offensive en instrumalisant cette tragédie pour réduire les droits des personnes transgenres et s’attaquer frontalement à la communauté LGBTQ+. Et à en juger les répercussions législatives récentes au Kentucky, qui vient de restreindre drastiquement les droits des mineurs transgenres, ils ont réussi. Pourtant, on ne les a pas entendu.es galvaniser la foule pour déconstruire le patriarcat blanc, à chaque fois qu’un Incel ou qu’un homophobe a fait des dizaines de victimes dans le pays ces dix dernières années.

Publicité

Voilà de la boulette !

Afin de démontrer les possibilités immenses de l’agriculture cellulaire, une startup australienne s’est associée avec des scientifiques de l’université du Queensland pour créer une savoureuse boulette de viande de mammouth. Pour ce faire, ils ont bricolé une recette à partir d’un zeste du génome de l’animal éteint, d’un soupçon d’ADN de l’éléphant d’Afrique et ont déglacé le tout avec des cellules souches de mouton. Le résultat : c’est une belle pièce de 400 grammes qui a ensuite été mise sous cloche et exposée au musée scientifique d’Amsterdam. Eh oui, malheureusement pour ceux et celles d’entre vous qui auraient souhaité faire un petit couscous préhistorique, ces boulettes ne sont pas comestibles car elles pourraient entrer en conflit avec notre système immunitaire. Une preuve, s’il en fallait une, que face au dilemme écologique que pose aujourd’hui notre régime alimentaire, l’être humain est prêt à tout pour ne pas renoncer à ses barbecues estivaux : même à risquer une tourista venue tout droit de l’Age de Pierre.

Publicité