.jpg)
Quoi mettre dans vos écouteurs : RMR, Gorillaz et Christine and the Queens
Electro, pop, playlists et trap déstabilisant : on a une grosse semaine de recommandations musicales pour vous, on va donc commencer sans plus attendre !
Jessy Lanza — Lick in Heaven
Je vous suggère le nouveau single de Jessy Lanza sur laquelle j’ai un gros crush depuis son album Pull My Hair Back, en 2013. Gros moodsetter.
— Harold Beaulieau, chef de contenu créatif récemment converti à Magic the Gathering.
RMR —Rascal
Ça fait des années que j’attends impatiemment une révolution dans le trap music. ÇA ARRIVE. Depuis vendredi, j’écoute ce chef d’œuvre de country trap (oui oui) en loop. C’est tellement rafraîchissant de voir des gens comme RMR ou 645AR faire des trucs complètement déconnectés. +1 bonus pour le clip bijou.
https://youtu.be/gxIEt3KEohk
— Mélissa Desjardins, designer graphique qui chante « Fuck Twelve »
RZA —Guided explorations
Ta prof de yoga a une voix super reloue ? Essaie le EP de méditation guidée que RZA a fait. Trouve une place chill, assieds-toi, ferme les yeux, inspire, expire et get lit.
— Audrey PM, chargée de contenu qui aligne ses chakras.
Deep Cuts (Playlists)
Les playlists Spotify de la chaîne YouTube Deep Cuts. Dans la vie, j’aime beaucoup la musique difficile et audacieuse, mais je sais pas toujours par où commencer. Oliver, de Deep Cuts, offre des playlists basées sur 5 albums choisis pour s’initier à un genre comme le doom metal, le post rock, le power electronics, etc. Il fait aussi des playlists pour s’initier à plein d’artistes cool comme The Swans ou Miles Davis, qui ne sont pas SUPER faciles d’accès sinon.
— Benoit Lelièvre, gestionnaire de communauté qui creuse profond.
Ben Seretan —My Life’s Work
Il y a quelques mois, je me suis abonné à Flow State, une newsletter quotidienne de suggestions musicales à mettre dans tes écouteurs de job pour rester concentré. Aujourd’hui, j’ai découvert le musicien Ben Seretan, qui a produit un album de musique atmosphérique (et relaxante) qui dure 24 heures, soit 48 tracks de 30 minutes. Ça s’appelle My Life’s Work et c’est magique.
— Jean-Pierre Bastien, responsable de Quatre95 qui écoute juste de la musique pour travailler.
Aminé — Shimmy
Aminé présentait un nouveau single le 26 février dernier. J’ai toujours été un fan de ses projets, mais cette nouvelle chanson me laisse croire que le rappeur de Portland est sur le bord de nous sortir un nouveau coup de circuit. Très fan du clip qui accompagne le single, d’ailleurs. +1 pour le plan avec les cinq bouviers bernois. Woof woof.
— Alexandre Perras, chargé de contenu qui aime les chiens.
Christine and The Queens – La Vita Nuova
Le mini album de 6 chansons originales de Christine and The Queens (et non plus seulement Chris) est un incontournable et une belle surprise. On avait déjà le titre « People I’ve Been Sad » en boucle dans nos têtes depuis 3 semaines : désormais on a la « La Vita Nuova » qui tourne en boucle sur nos écrans. Car la Queen nous offre un EP avec la vidéo de 12 minutes qui va avec, c’est royal. Si Paris et son Opéra vous manquent, cadeau :
— Daisy Le Corre, responsable d’URBANIA France
Gorillaz — Désolé
La chanson Désolé de Gorillaz ft. Fatoumata Diawara. C’est le deuxième épisode du projet Song Machine du groupe qui est très cool à suivre. La chanson est plus douce et mélancolique que ce dont il nous a habitués. C’est cool de voir qu’il arrive encore à se réinventer :
— Xavier Havitov, réalisateur aux cheveux d’ébène.
John Truth & Jay Sea —J’ai scié John Truth
Les boys du Delicatessound Jay Sea et John Truth lancent un album en collaboration. D’un côté le chant, l’autre le rap, dans le milieu les beatmakers Badmninto et Max Tone. Bref, c’est pas toujours constant, mais vraiment différent et ça promet pour la suite. Les amateurs de gros beat seront servis. Les autres seront confus.
Maky Lavender —… At Least My Mom Loves Me
Le rappeur anglophone Maky Lavender vient de dévoiler son nouvel album. On parle d’un projet hautement mélodique et tout en douceur qui nous fait parfois sourire, ou nous lance dans une introspection. Avec des thèmes qui vont de la santé mentale au racisme, le jeune rappeur nous offre un album mature malgré son jeune âge. Un gros vent de fraîcheur pour la scène montréalaise.
— Hugo Bastien, chargé de contenu qui débute une nouvelle année sur cette terre.