.jpg)
QUOI METTRE DANS VOS ÉCOUTEURS : LOMEPAL, ISAAC DELUSION ET PARQUET COURTS
Plus qu’une semaine avant qu’il soit réellement socialement acceptable de commencer à jouer de la musique du temps des fêtes à tue-tête. En attendant, voici ce qui a enflammé nos écouteurs récemment.
Dreamville Presents: REVENGE
Documentaire fascinant sur la création de l’album Revenge of the Dreamers III qui regroupe les artistes du label Dreamville avec d’autres invités. Ça donne envie de rien faire, de fumer et de créer.
- – Xavier Havitov, réalisateur et stoner créatif.
Lomepal – Regarde-moi
Lomepal enchaîne les sorties ! Si vous n’avez pas vu ça passer la semaine dernière, il a sorti un vidéoclip de son nouveau titre de la réédition de l’album Jeannine, qui s’intitule «
- -Lucie Nguyen, stratège média toujours à l’affût des sorties transatlantiques.
Parquet Courts- Almost Had to Start a Fight/In and Out Of Patience
Parquet Courts, un groupe de rock indépendant que j’adore. Ils ont sorti leur album Wide Awake! en 2018, en ayant en tête de créer l’album rock-punk à mettre dans un party et pouvoir lâcher son fou.
– Karl-Ernest Lessard, assistant-monteur toujours partant pour une soirée à L’Esco.
Doja Cat- Juicy
https://www.youtube.com/watch?v=F5DYYdpKkE4
J’ai écouté et dansé sur cette ode aux fesses tout le week-end.
- – Audrey PM, chargée de contenu qui aime danser sur TikTok.
Mura Masa- Deal Wiv It (feat. Slowthai)
Mura Masa et Slowthai qui m’ont fait sauter de mon lit ce lundi matin avec «Deal Wiv It», un titre qui vient réveiller l’ado en colère qui sommeille en moi.
- – Lucie Fournaison, monteuse nostalgique de ses années rebelles de l’adolescence.
Pablo Alfaya- Sad Night, Dancing
Un jeune artiste français à découvrir : cette chanson déborde d’émotions si on se fie à mes oreilles. Et c’est très probablement le genre de musique dont on a besoin ces temps-ci pour faire face à la transition de saison.
Jimmy Whoo- Basic Instincts
Le producteur français revient avec un 3e album – Basic Instinct – et il est déjà dans mon top10 album 2019, sans aucune hésitation. À l’heure où nous n’écoutons plus d’album en entier one shot, celui-ci est une échappée sonore de 32 minutes. En plus, il y a une piste avec Chilly Gonzales.
Isaac Delusion- Uplifters
Jamais deux sans trois. Voici ma troisième recommandation française de la semaine. Et ici aussi, nous sommes sur un troisième disque pour le groupe français Isaac Delusion. Selon les membres du groupe, ce disque est comme « un hommage au toi d’avant ». Parfois dreamy, parfois funky, parfois planant, parfois en français, mais généralement en anglais. Et toujours des vibes positives.
- – Romain Gabriel, directeur des ventes & développement et défricheur émérite de nouveautés musicales.
Michael Kiwanuka- Kiwanuka
C’est pas la première fois qu’on en parle sur URBANIA musique et ça fait déjà deux semaines que c’est sorti, mais peu importe : Kiwanuka, nouvel album de Michael Kiwanuka, c’est vraiment du bonbon. Mieux que des Werther’s Original, c’est pas peu dire dans mon livre à moi.
-
-
-
-
-
-
- – Barbara-Judith Caron, directrice de contenu et
fan de caramel qui peine à trouver les mots justes le lundi matin.
-
-
-
-
-
Bertrand Belin- Lentement (feat. Barbara Carlotti)
Je n’ai pas choisi cette chanson parce que je l’aime, mais surtout, car je veux que vous aussi, vous ayez à dealer avec son existence. Tout de cette chanson me fascine, je la trouve ridicule et pourtant j’arrête pas d’y penser, ça m’obsède. C’est tellement absurde, borderline dadaïste, et je veux tout savoir sur comment 1) ils s’y sont pris pour l’écriture des paroles et 2) comment quelqu’un au label s’est dit: « That’s it, ça, c’est notre single radio! »
- -Billy Eff, collaborateur musique qui restera toujours fasciné par la variété française
EASTER- Better
-
-
- EASTER est un duo berlinois pas mal décalé. Tous leurs albums sont assez monotones, parfaits pour écouter dans son casque en début de semaine.
Ils ont sorti récemment un morceau intitulé « Better ».
-
PS : regardez et écoutez aussi leur morceau ALIEN BABIES, c’est le meilleur!
- – Germain Barre, graphiste tout sauf monotone