.jpg)
Quoi mettre dans vos écouteurs : la série télé High Fidelity, Cédrik St-Onge et badmninto
Une nouvelle semaine qui commence veut aussi dire : de la nouvelle musique à mettre dans vos écouteurs. Cette semaine, notre équipe vous suggère une série télé, des beatmakers et un album gaspésien à (re)découvrir.
High Fidelity (Crave)
J’ai commencé ce weekend l’adaptation de High Fidelity sous forme de série, mettant en vedette Zoë Kravitz, et ça donne sérieusement envie de tomber malade pour faire des playlists et réécouter le film original.
https://www.youtube.com/watch?v=WpDx9msKh_Q
– Raphaëlle Huysmans, vice-présidente
Cédrik St-Onge — Et si j’étais à des années-lumières
Cédrik St-Onge nous a offert l’année dernière son premier album intitulé « Et si j’étais à des années-lumière ». Le Gaspésien de 22 ans n’a pas fini de nous impressionner avec sa voix douce et sa musique mélancolique. Son album a été une belle découverte !
https://www.youtube.com/watch?v=5IBBYaBSMJk
– Karl-Ernest Lessard, assistant-monteur
Gus Dapperton, un gars cool et tous ses albums sont bons. Dernièrement, il a collaboré avec le DJ B. Hayes pour un EP plus électro, et il fait davantage balancer des reins. Mais étant donné que nous sommes mardi, on va se la jouer smooth.
– Germain Barre, designer graphique
Elaquent — Forever is a Pretty Long Time
Elaquent a sorti un album la semaine dernière et je suis chaud de braise. Je l’ai découvert lors de son passage au Artgang (aujourd’hui Ausgang) à Montréal en janvier 2017. L’album s’écoute d’une traite avec des collaborations de compétition. Oddisee, Chester Watson et Guilty Simpson pour ne nommer que ceux-là.
Alexandre Perras, chargé de contenu
badmninto — qcb
Le boy badmninto est pas juste un de mes amis, c’est aussi un putain de bon beatmaker. Je voulais vous parler de son dernier mixtape qui rentre vraiment au poste. Chaque fois que j’écoute ses chansons, je me dis que c’est probablement un des meilleurs beatmakers du Québec. Et je dis pas ça juste parce que, des fois, il me donne des tokes sur son joint.
– Hugo Bastien, chargé de contenu qui est bien fier de ses amis.