.jpg)
Quoi mettre dans vos écouteurs : Harry Styles, Rainbow Kitten Surprise et Ti Paris
Après un repos bien mérité durant les Fêtes, l’équipe d’Urbania Musique et ses collaborateurs est de retour en force. On a eu le temps de découvrir plein de bons coups musicaux qu’on était impatients de partager avec vous. Au menu, des raretés déterrées, des projets passés sous le radar, et des nouveautés à écouter en boucle!
-
J.Robb- monetary purposes
J’ai découvert durant les Fêtes que le toujours excellent J.Robb avait sorti un EP au début de janvier 2019. Je ne peux pas croire que j’ai vécu toute l’année sans cet album.
- – Alexandre Perras, chargé de contenu Quatre95
Rainbow Kitten Surprise- Devil Like Me
Pendant les Fêtes, j’ai découvert le groupe Rainbow Kitten Surprise. C’est mon meilleur ami qui m’a envoyé ça en début d’année, alors que j’étais chez mes parents depuis deux semaines et ce fut assez pour activer mon mood nostalgie de nos dîners à refaire le monde. J’avais hâte à mon retour dans la métropole et à nos discussions.
- – Jasmine Legendre, chargée de contenu
King 810- Killem All
-
- J’ai découvert un band qui s’appelle King 810. C’est un band de hardcore ridicule, over-the-top et qui baigne dans la masculinité toxique comme Drake baigne dans ses larmes, mais en même temps… venant d’une place où les gens n’ont rien d’autre à faire que de prendre de la drogue, s’autodétruire et s’haïr les uns les autres, je comprends et je ressens leur colère à 250 000%. Faut pas prendre ça trop au sérieux, mais ça fait du bien par où ça passe.
- – Benoît Lelièvre, gestionnaire de communauté
Khun Narin – Show Wong Khun Narin #1
La bande-son de mes fêtes de fin d’année, pendant que mon copain bronzait sans moi en Thaïlande.
- – Diane Grappin, chargée de projet numérique
Disco Vumbi- Jo-ducuroma
J’ai découvert cet artiste dans le set d’une Boiler Room de Kampire (DJ Ougandaise en folie). Répétitif et mélodique à la fois, le mélange de percussions et de synthés nous transportent dans une Afrique éclectique et festive.
- – Germain Barre, designer graphique
Ti Paris- Cochon St-Antoine
Un peu avant qu’elle reparte gagner son Brésil d’adoption, je suis allé dîner chez Gayance, une extraordinaire DJ et crate-digger, véritable légende de la scène montréalaise. Pas que j’avais besoin de plus de preuves que personne ne pouvait l’accoter en terme de sélection musicale, mais ma tête a réellement explosé quand elle m’a fait écouter Ti Paris et sa guitare, un album qui m’était totalement inconnu mais qui a une place très importante dans le folklore de la musique traditionnelle haïtienne. Il y a quelque chose d’envoutant dans le ton de la voix de Ti Paris, dans le côté lo-fi de la production, et des arrangements musicaux. J’écoute cet album tous les jours depuis, espérant un jour retrouver cet album en version vinyle, pour faire honneur à Gayance.
- – Billy Eff, collaborateur Urbania Musique
Harry Styles- Juice (reprise de Lizzo)
Je m’excuse d’avance, mais ce petit chenapan qui joue avec les codes queer est l’équivalent d’un jus d’orange frais le matin.
- – Audrey PM, chargée de contenu