.jpg)
Quoi mettre dans vos écouteurs: Free Nationals, Angèle et Dolly Parton
Les suggestions musicales des Fêtes de l'équipe Urbania Musique.
La fin de 2019 approche à grands pas. C’est déjà Noël la semaine prochaine, et le rush de la période des Fêtes bat son plein. On n’est pas du genre à chômer, donc on vous a concocté une petite liste de titres qui ont marqué notre année, en espérant qu’elle puisse illuminer la fin de la vôtre!
Marconi Union – Weightless
L’album Weightless de Marconi Union (2012) est revenu dans l’actualité comme étant l’album par excellence pour diminuer l’anxiété (c’est même prouvé par la science). Ça peut être une bonne idée de mettre ça dans vos écouteurs à une semaine de la frénésie des Fêtes. Ou juste pour survivre au bureau à aire ouverte.
- – Jean-Pierre Bastien, Chef de contenu
Doums- Pilote & Co
Le court album du rappeur parisien Doums – Pilote & Co -, je l’ai saigné tout le week-end. Mon fils de 14 mois valide les sons aussi, son déhanché parle pour lui. Pas de surprise au niveau des invités, principalement des gars de son équipe (Nekfeu, Spri Noir, le regretté Nepal, 2zer, etc) et c’est parfait comme ça.
– Romain Gabriel, Directeur ventes & développement
Aaron May- Chase
Sur repeat dans mes écouteurs depuis sa sortie : Chase, d’Aaron May. Son premier album qu’il a lancé plus tôt cette année. Ça s’écoute d’une traite.
- – Alexandre Perras, chargé de contenu Quatre95
White Migz- Maudit
On attendait tous les débuts de White Migz avec impatience et le homeboy de Tizzo n’a pas déçu. Cette incursion de 90 secondes dans un univers où le monde arrive en retard, où des prostituées traînent mystérieusement des flûtes avec elles et où les gangsters se font du crédit entre eux est plus divertissante que tout ce que vous regardez à la télé en ce moment. En plus, le beat est 🔥 .
– Benoît Lelièvre, Gestionnaire de communauté
Lausse the Cat- Redstripe Rhapsody
Doux et mélodieux, idéal pour commencer la semaine!
– Germain Barre, Designer graphique
James BKS – ‘New Breed’ feat. Q-Tip, Idris Elba & Little Simz
Une de mes chansons préférées de l’année doit être “New Breed” du producteur français James BKS. Il s’agit d’une belle collaboration entre lui, Q-Tip, Idris Elba et la rappeuse britannique Little Simz.
- – Karl-Ernest Lessard, Monteur
Free Nationals- Free Nationals
L’album éponyme de Free Nationals. C’est le live band d’Anderson .Paak qui sort son premier album sans lui comme tête d’affiche ( bien qu’il collabore à une chanson). C’est funk et soul à souhait. Le genre d’album que tu peux mettre dans un 5 à 7 et tout le monde va le chiller sans s’en rendre compte.
- – Xavier Havitov, réalisateur
Kaytranada- BUBBA
Le nouvel album de Kaytranada fait du bien. Ça danse, ça chante, ça rap par moment on retrouve de petits éléments presque piu piu *mode boomer activé* COMME DANS LE TEMPS *mode boomer désactivé*.
– Hugo Bastien, chargé de contenu Urbania Musique
Khruangbin & Leon Bridges- Texas Sun
J’écoute beaucoup cette chanson. Ça me donne envie de faire un road trip au Texas.
– Audrey PM, chargée de contenu
In Flames- I Am Above
Mon comeback musical de 2019 va à In Flames qui, depuis plusieurs années, avait perdu de son lustre et de son edge qui définissait si bien ce groupe, ont effectué un excellent retour en force avec I, The Mask et ce single est parfait.
– Sebastien Jean, détecteur de métal
Dolly Parton- Dolly Parton’s America
Depuis que je me suis mise à écouter le podcast Dolly Parton’s America, je revisite sa discographie et c’est full intéressant d’avoir une nouvelle perspective sur des chansons qu’on connait tous comme Jolene ou 9 to 5! En plus d’entendre du stock quand même assez dark qui date de ses premiers albums et qu’on connait moins maintenant.
– Michelle Paquet, collaboratrice
Angèle- Perdus
Je vais parler d’une artiste dont on a déjà parlé sur Urbania Musique mais il est important d’en parler encore aujourd’hui. Vendredi, j’étais au concert d’Angèle, la chanteuse belge qui ne fait que parler d’elle. Je l’avais vue à ses débuts et j’avais quand même hâte de voir comment elle avait évoluer sur scène. La première partie a été très bien assurée par Les Louanges. Smooth, romantique et doux, c’était parfait pour ouvrir la danse. Et là, lorsque Angèle apparaît, c’est une foule en folie! Son élégance, sa dynamique et ses paroles assumées font du concert un bouquet parfait. Elle a vraiment réussi à relever le défi : la cohésion entre ses danseurs et ses musiciens ont clairement séduit le public et m’ont montré à quel point elle a mûri sur scène. Sans parler de ses nouveaux titres qui dévoilent clairement une volonté de faire passer de nouvelles idées, une manière de penser et de dénoncer des sujets qui lui tiennent à coeur. Bref, c’était vraiment un très bon concert et Angèle assure ! Je vous laisse avec “Perdus”, un de ses nouveaux titres.
-Lucie Nguyen, stratège média
Kali Masi- Wind Instrument
Parfois, il y a des albums qu’on écoute beaucoup pendant quelques temps, et après on les laisse un peu de côté pour mieux y revenir plus tard. Ce fut le cas pour moi avec Wind Instrument de Kali Masi. Le groupe originaire de Chicago a fait paraître cet album en 2017, et je l’avais à l’époque beaucoup apprécié.
Lors d’une récente tournée en Corée, je me suis promené seul à travers les rues de Séoul, et j’ai décidé de le ré-écouter. Je l’ai écouté à chaque jour depuis. Si je l’aimais déjà avant, il a vraiment pris une autre dimension à ce moment-là, et j’ai fait attention à chaque détail. Je peux maintenant dire qu’il fait partie de mes albums préférés de la décennie, sinon de tous les temps, à un point tel que j’ai envoyé un message Facebook au groupe pour les remercier et les féliciter.
–Billy Eff, collaborateur
Floating Points- Crush
J’ai découvert ça ce weekend.
- – Harold Beaulieu, créatif et homme de peu de mots