Quoi mettre dans vos écouteurs : Doja Cat, Mac Miller et Zen Bamboo

Les recommandations musicales de la semaine par l'équipe URBANIA Musique.

On est déjà à la moitié du mois de janvier, et nos vacances nous glissent tranquillement entre les doigts. On ne peut plus se mentir, la vie a bel et bien recommencé son rythme normal. Heureusement, il est toujours possible de pouvoir pimenter son quotidien, surtout si on a une paire d’écouteurs et l’équipe d’URBANIA Musique pour vous suggérer quoi faire jouer dedans!

Parce que des suggestions musicales, c’est comme des délais avant d’avoir son procès : on en a jamais assez.

Doja Cat — Say So

Je ne connais pas la chorégraphie TikTok, mais je suis néanmoins tombée sous le charme de cette petite douceur pop qui me donne envie de faire une soirée de filles en pyjama où on se fait des masques de beauté en jouant à Tinder roulette et on wake and bake le lendemain matin en mangeant des croissants aux amandes. All very lesbo-érotique.

— Audrey PM, chargée de contenu matinale.

Esoteric

J’ai découvert ce band en faisant de la recherche pour un Détecteur de Metal. Le Funeral Doom Metal c’est niché, mais ces gars-là y sont vraiment très doués. Les musiques sont longues à n’en plus finir, y a des couches et des couches d’instrumentations flyées et la guitare gronde comme un moteur de tracteur. Difficile de demander mieux.

Ils ont d’ailleurs une énergie dad rock vraiment incroyable en show :

— Benoit Lelièvre, gestionnaire de communauté sataniste.

YEИDRY —Barrio 

YEИDRY a grandi entre Turin et Saint-Domingue, sa musique mêle des influences RnB des années 90 et 2000 avec un mélange de musique néo-mélodique italienne et de musique latine traditionnelle. 

Dans cette chanson — Barrio — elle chante en espagnol, mais YEИDRY chante également en italien et en anglais.

Bref, c’est dans tous les cas un voyage sans avoir besoin de prendre son passeport.

— Romain Gabriel, directeur ventes & développement qui a les stories les plus symétriques d’Instagram.

Zen Bamboo — Dieu

Je suis tombée en amour avec Zen Bamboo il y a presque trois ans, avec la chanson « Si c’est correct » et aujourd’hui ils viennent de lancer un nouvel extrait « Dieu » avant le lancement de leur nouvel album en mars et je suis une fois de plus sous le charme. C’est le genre de musique qui me fait du bien et qui m’accompagne dans mes moments de questionnement. En plus la réalisation du clip est juste sublime.

— Jasmine Legendre, chargée de contenu qui écoute de la musique au compte-goutte.

Future & Drake — Life is Good

Future et Drake ont ENFIN sorti un single ensemble depuis What A Time To Be Alive en 2016. (À mon humble avis, un des albums pop rap les plus surprenants de la décennie). Encore une fois, ils ont réussi à allier leurs forces et sortir une track bonbon qui s’écoute en loop. Clairement la best bromance après Tyler the Creator & ASAP Rocky.

— Mélissa Desjardins, designer graphique qui a besoin de très grosses bagues pour sa très grosse équipe.

Mac Miller — Good News

Qu’on soit à l’aise avec l’idée ou pas, l’album sur lequel travaillait Mac Miller avant de mourir sera finalement lancé la semaine prochaine. Terminé par le producteur avec lequel il travaillait initialement sur le projet, Circles se voulait l’autre côté de la médaille de son dernier album, Swimming.

Disons que le premier extrait Good News promet pour la suite des choses, et m’a fessé direct dans le chest. Reste maintenant à voir comment le reste de l’album sonnera. En espérant qu’il accote le reste de l’œuvre de Mac Miller.

— Hugo Bastien, chargé de contenu qui revient derrière son écran après un bon repos plus que bénéfique.

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up