Logo

Pour célébrer l’anniversaire de Bowie, on a droit à du nouveau matériel

Des versions inédites de chansons du révolutionnaire musicien voient enfin le jour.

Par
Billy Eff
Publicité

Il y a quatre ans aujourd’hui, David Bowie célébrait ses 69 ans, et s’éteignait deux jours plus tard. Le brillant chanteur et musicien avait passé près d’un demi-siècle à réinventer les codes de la musique, changeant tout sur son passage.

Il nous avait à l’époque fait le cadeau de Blackstar, son dernier album paru de son vivant. Aujourd’hui, Parlophone annonce la sortie prochaine de ChangesNowBowie, des versions inédites de chansons du regretté musicien.

ChangesNowBowie sera disponible en version physique à compter du 18 avril prochain, date de la Journée internationale des disquaires. Y figurera entre autres cette version inédite de « The Man Who Sold the World ». C’est une interprétation majoritairement acoustique de ce classique de David Bowie, dont l’instrumentalité plus douce permet à la voix du chanteur de percer à travers les instruments, conférant à la chanson une atmosphère plus inquiétante et étrangement paisible à la fois.

Publicité

Les neuf chansons de cette compilation avaient été enregistrées lors de pratiques en vue de son concert au Madison Square Garden, à New York, en 1996. Ce spectacle était pour Bowie une manière de célébrer son 50e anniversaire en grand.