.jpg)
Pap Ndiaye, Élisabeth Borne, Aurore Bergé : les flops politiques de la semaine
En politique il y a souvent des tops, mais plus souvent des flops. Voici un top 3 des flops de la semaine. Et la concurrence était rude.
Pap Ndiaye
Pour lutter contre le harcèlement scolaire, le ministre de l’Éducation a annoncé des nouvelles mesures, tel qu’un « référent harcèlement dans chaque établissement ».
Avant, les parents remontaient les cas de harcèlement au directeur d’établissement, qui ne faisait pas grand-chose. Maintenant, ils pourront remonter les cas à un référent, qui le remontera au directeur, qui ne fera toujours pas grand-chose. Génial.
Élisabeth Borne
Questionnée sur l’avenir de Marlène Schiappa au gouvernement, Elisabeth Borne a répondu « Marlène Schiappa est très engagée », avant d’ajouter qu’il « n’était pas nécessaire qu’elle s ’en aille ».
Pour rappel Marlène Schiappa est mise en cause dans la gestion du Fonds Marianne, avec soupçon de détournement de fonds publics. Mais bon vous comprenez elle est « engagée ». Ça annule le reste.
Aurore Bergé
Interrogée sur les débats ayant lieu à l’Assemblée, Aurore Bergé a déclaré qu’ils étaient « en total décalage par rapport à l’effroi qui submerge notre pays », faisant référence à l’attaque d’Annecy.
Pourquoi les clubs de foot s’arrachent des milieux récupérateurs à plusieurs millions d’euros alors qu’Aurore Bergé existe ? Elle récupère plus vite que son ombre. Vivement son rachat par le PSG.

Identifiez-vous! (c’est gratuit)
Soyez le premier à commenter!