Logo

On a testé Netsplif, le Netflix des fumeurs

Voici une suggestion de programme progressif.

Publicité

Le fumeur de joints est un drôle de spectateur. Avachi sur son canapé, seul, en couple ou en équipe, il aime être distrait par un écran, mais son attitude est changeante et ses aspirations évoluent selon le nombre de cônes entamés. Il aime s’évader devant un documentaire animalier, il a parfois besoin de s’amuser avec des vidéos de chats gaffeurs, voire de pousser la réflexion avec un sujet aigu sur la découverte d’une nouvelle exoplanète.

Le problème, c’est que la télévision classique est bien trop agressive, avec ses pubs bruyantes et ses horaires stricts. Netflix manque d’audace et ses séries requièrent un certain niveau de concentration. Et Youtube est un véritable foutoir sur lequel on passe plus de temps à chercher la pépite rare qu’à vraiment profiter.

Alors afin de satisfaire ce spectateur particulier, des petits malins ont mis au point la plateforme ultime pour le stoner : Netsplif – le Netflix du fumeur. Une sélection pointue de vidéos tout spécialement adaptées à une audience ennuagée dont les neurones sont en mode pause.

Publicité

Avec ses 9 catégories, la plateforme prend en compte les différentes humeurs de son public : gourmandes, contemplatives, drôles ou flippantes… il y en a pour tous les goûts. Fin connaisseurs, les programmateurs ont opéré une sélection qui satisfera toutes les espèces de fumeurs : on y trouve aussi bien un timelapse de fruits pourrissants qu’un long plan fixe filmé en temps réel depuis la Station spatiale internationale – une invitation à planer à 400km au-dessus de la terre.

La vidéo la plus courte dure 6 secondes (une gaufre qui tombe, c’est tout). La plus longue vous embarquera pendant 10 heures sur les ailes d’un aigle royal pour un incroyable voyage au sommet des montagnes, filmé à la GoPro.

Voici une suggestion de programme progressif:

1- On pourra commencer sa dégustation avec du lol qui met de bonne humeur

2- Pour les millenials, une sélection des meilleure pubs des années 2000 donnera l’impression d’avoir encore 16 ans et de mater la télé dans le salon de ses parents (« ils arrivent, va ouvrir la fenêtre ! »)

Publicité

3- On enchainera avec un docu fascinant sur le bouquetin des Alpes, dont le sabot opère comme une ventouse sur la paroi des montagnes (un truc qu’on pourra ressortir dans une conversation, à l’occasion)

4- Avant de se coucher, on terminera sur du psychédélique doux avec une balade apaisante dans une forêt enchantée

5- Notre chouchou : un débat passionné, enflammé même, sur un sujet important : « pour ou contre la violence ? », qui ne manquera pas d’alimenter les discussions nocturnes

On ignore si Netsplif fera de l’ombre à Netflix ou Disney +. On sait juste qu’il devrait faire plaisir à pas mal de nos lecteurs…