.png)
Netflix et les produits dérivés : pourquoi le pass Navigo Emily in Paris est une excellente idée
Tout en haut du podium des séries les plus regardées sur Netflix en 2022, la quatrième saison de Stranger Things aura également permis à la plateforme de streaming de multiplier les collaborations avec les marques, et d’inonder le marché des produits dérivés avec une pelletée d’objets rappelant l’univers des Duffer Brothers (les créateurs de la série, pour nos lecteurs qui préfèrent binge-watcher que de regarder les génériques de fin).
Des accessoires pour chiens aux NFT, en passant par les pizzas surgelées, rien n’arrête la multinationale du divertissement lorsqu’il s’agit d’exploiter un bon filon. Quitte à prendre le risque de tuer le Demogorgon aux œufs d’or à grands renforts de montres connectées et autres bains moussants évoquant le programme à succès. Mais pour l’instant, la bande de gamins d’Hawkins semble la seule à inspirer aux pubards une telle diversité d’objets à collectionner. Alors bien sûr, il y a bien eu un partenariat timide avec la marque de déodorants Old Spice pour la sortie de la nouvelle saison de The Witcher.
Et la boutique en ligne de la firme américaine compte bien évidemment son lot de figurines à l’effigie de Wednesday Addams ou des pulls de Noël floqués des symboles de Squid Game, mais avec un tel répertoire de séries originales, la plateforme est en mesure de diversifier encore davantage son offre de merchandising. Et si les cadres de Netflix manquent d’idées, on en a quelques unes à leur proposer.
Un livre de recettes Jeffrey Dahmer
Cervelle humaine en gelée, risotto de phalanges et carpaccio de torse mariné à l’acide, quitte à ronger jusqu’à l’os tout ce que le monde compte de faits divers sordides pour en faire des fictions ou des documentaires racoleurs, parfois au détriment des familles des victimes, autant y aller à fond et offrir à leur audience de foodistas de quoi nourrir leurs estomacs en même temps que leur curiosité morbide.
Un crédit à la consommation Squid Game
Un prêt à taux zéro pour toutes les personnes qui seraient prêtes à sacrifier leur vie pour divertir les riches, et être en mesure de payer leur prochain plein d’essence ou leur facture d’électricité.
Un sextoy inclusif inspiré par La Chose dans Wednesday
Spécialisée dans le domaine des masturbateurs masculins, la marque Fleshlight s’était déjà risquée à imaginer un faux modèle inspiré de la saison 4 de Stranger Things pour promouvoir son savoir-faire en matière d’orgasmes d’un autre monde. Si ce détournement n’avait pas forcément été du goût de Netflix et avait refroidi les ardeurs de pas mal de leurs potentiels clients, peu enclins à insérer leurs membres turgescents dans cette gueule béante équipée de dents acérées, il leur reste peut-être une carte à jouer dans l’industrie du divertissement pour adultes. En effet, la main coupée du dernier carton de Netflix – Wednesday – a de quoi faire fantasmer avec son incroyable dextérité et ses cuticules soignés.
.jpg)
Un pass Navigo à l’effigie d’Emily in Paris
La dernière saison d’Emily in Paris a dopé les recherches d’appartement à louer dans la Capitale, alors que la Ville Lumière avait plutôt tendance à se vider de ses habitants depuis une dizaine d’années. On fait le pari qu’elle parviendra aussi à ramener des usagers sur la ligne 13, malgré la hausse substantielle de l’abonnement Navigo. Parce qu’à défaut de faire rester les Parisien.nes rompu.es aux odeurs de transpi matinales et aux trajets collé-sérré, la RATP pourrait bien attirer une nouvelle clientèle d’anglophones émerveillés.