Logo

Mélenchon, Pécresse et Hervé Marseille : les flops politiques de la semaine

Publicité

En politique il y a souvent des tops, mais plus souvent des flops. Voici un top 3 des flops de la semaine. Et la concurrence était rude.

Jean-Luc Mélenchon

Invité sur BFMTV pour parler retraites, Jean-Luc Mélenchon a également été interrogé sur la prise de parole de Adrien Quatendens, condamné pour violences conjugales, à l’assemblée. « Ce que vous faites est moralement répugnant, je regrette de vous avoir fait confiance. […] Vous auriez pu me prévenir que vous alliez en parler ce soir » a déclaré Jean-Luc Mélenchon avant de quitter le plateau, furieux.

Publicité

C’est quand même fou de poser une question à un politique sans même lui demander l’autorisation à l’avance quand même. Ils abusent de fou les journalistes. J’espère que la prochaine fois ils enverront les questions à l’avance pour validation, et ne parleront surtout pas des sujets qui fâchent. Après tout, c’est ça le boulot d’un journaliste, non ?

Valérie Pécresse

C’est le clash improbable de la semaine. Le producteur de Beyoncé accuse Valérie Pécresse d’avoir fait annuler une date de concert, ce qui a profondément agacé la présidente de la région qui a tenu à s’expliquer dans une vidéo publiée sur TikTok : « Je vais rectifier les choses et le dire clairement je n’y suis rigoureusement pour rien ».

Publicité

C’est drôle comme Valérie Pécresse dégaine rapidement son portable pour rendre des comptes quand elle est interpellée par le producteur de Queen B. Par contre, quand il s’agit des millions d’usagers franciliens, elle est en mode avion. Et si on faisait prendre les transports à Queen B pour que ça change ? Crazy in RER B.

Hervé Marseille

Le président de I’UDI, le sénateur Hervé Marseille, a accusé les Insoumis de transformer l’Assemblée nationale « en camp de gitans » pour s’opposer à la réforme des retraites, suscitant des réactions outrées. Sur Twitter, l’Association nationale des gens du voyage citoyens (ANGVC) a annoncé son intention de porter plainte, dénonçant des « propos inacceptables ». Le sénateur a fini par reconnaître une « imprudence verbale » qui « regrette ».

Publicité

Une « imprudence » c’est une action irréfléchie, une inattention, une inconscience. Genre, quand on traverse au passage piéton sans regarder si le petit bonhomme était passé au vert. Pas parler de « camp de gitans » pour évoquer un grand bazar. Là c’est du racisme ordinaire, Hervé.

Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!