.jpg)
Lettre à l’hétéro qui couche secrètement avec d’autres hommes
Il était une fois, dans un pays lointain (et ici aussi), une rumeur. Une rumeur voulant que parfois (seulement parfois), certains (seulement certains) hommes hétéros, contribuant pourtant à la reproduction de notre espèce par leur amour de la femme… COUCHERAIENT AUSSI AVEC D’AUTRES HOMMES EN CACHETTE.
Émoustillé, je fus, alors que cette rumeur me caressa doucement les oreilles, tel le souffle d’un hétéro me murmurant de lui faire des choses pas très catholiques. En colère, je fus également, d’apprendre que certains hétéros tentaient de s’accoupler secrètement entre eux.
MENSONGE! BLASPHÈME! Que j’me disais. J’trouvais ça injuste. Ils avaient le meilleur des 2 mondes, ces gars-là. Ils ne vivaient aucune discrimination, eux. J’les trouvais lâches. Ils trichaient.
Puisque je suis un grand journaliste (ou juste une slut, c’est selon), j’ai décidé, à l’époque, d’aller tâter le terrain (et peut-être de finir par tâter autre chose, aussi) et… Surprise! L’opportunité de jouer à touche-wiwi avec le mâle dit hétéro s’est présentée à plusieurs reprises.
L’Hétéro, cette p’tite bête au sang chaud
Y’a eu le touriste de Boston, que j’trouvais beau comme le ciel, assis à côté d’moi dans un bar. Il m’avait précisé être hétéro, mais continuait sans cesse à me parler et à me payer des verres. Un peu plus tard, j’pouvais voir la p’tite tâche de pre-juice qui s’était formée à travers son pantalon (miam) et il m’invitait à son hôtel.
Y’a eu le gars de la salle de sport, qui prenait ça comme un pro. Sa copine le savait et était ok avec cette facette de sa personnalité. Y’a eu le gars marié qui lui, au contraire, m’a caché qu’il était en couple parce qu’il avait honte.
T’as le droit, mon loup, d’être curieux. T’as le droit d’être parfois émoustillé à l’idée de faire certains trucs avec des garçons, que ce soit juste des p’tits bisous ou que ce soit hyper wild.
Y’a eu les garçons se disant bicurieux, aussi… mais ça ne semblait jamais n’être que de la curiosité, leur affaire. La seconde où on commençait à se donner des bisous, leur « j’sais pas trop si j’aime ça, hihi » gêné se transformait en « fuck yeah daddy give it to me good ».
Malgré tout, j’ai découvert des gars qui, je n’en doute même pas, aiment les femmes. Pour de vrai. Mais qui ont des p’tites envies ou des p’tits fantasmes, des fois. Simplement.
50 nuances d’Hétéros
C’est juste des gais refoulés! C’est un peu ça que j’me disais, avant. Et puis là, j’ai réalisé que je n’étais pas conséquent et que j’étais injuste de présumer ça. J’suis le premier à crier haut et fort que chaque humain a une sexualité unique. Que rien n’est tout blanc ou tout noir ou même encore, du même ton de gris.
Ça m’est arrivé souvent d’avoir des crushes sur des filles. D’en être amoureux, même. De parfois ressentir l’envie de leur donner des p’tits bisous, des p’tits trucs un peu cochons. Pourtant, j’doute pas de mon orientation sexuelle une seconde. Alors pourquoi serait-ce impossible pour un homme hétéro d’être parfois émoustillé par un autre garçon?
Hey c’est ok
L’important, c’est juste de se rappeler de ne pas avoir honte. T’as le droit, mon loup, d’être curieux. T’as le droit d’être parfois émoustillé à l’idée de faire certains trucs avec des garçons, que ce soit juste des p’tits bisous ou que ce soit hyper wild.
Si tu es célibataire, facile! Si tu es en couple, parles-en à ta partenaire et tu verras bien. Ça n’enlève rien à ta masculinité. Au contraire, c’est sexy, quelqu’un d’ouvert d’esprit et qui s’assume.
On va se calmer
Suite à la lecture de ce texte, plusieurs se diront OÙ EST-CE QU’ON S’EN VA?!? SI TU BAISES AVEC UN GARS, T’ES GAI OU T’ES BI ET VOILÀ. C’EST DEVENU TRÈS COMPLIQUÉ!
Inversement, certains vont plutôt répondre D’ARRÊTER D’ESSAYER DE CATÉGORISER LES GENS EN DONNANT UN NOM À TOUTE.
En attendant, par contre, ces mots et ces catégories existent, donc aussi bien commencer par adoucir et nuancer un peu leur signification, au moins.
Mieux vaut une conversation malaisante plutôt que ça fasse mal
Les hommes hétéros/bicurieux qui couchent parfois avec d’autres hommes sont les plus à risque de contracter une ITS et de la propager, simplement parce qu’ils ont trop honte d’aller se faire dépister et de devoir parler de leurs pratiques sexuelles (à cause du putain de jugement social).
Hey, mon beau mâle complexe et humain, t’es normal. C’est bon.
Pourtant, apprendre à parler ouvertement de quelque chose, ça fait parfois juste enlever un peu de son importance, et si ça devient rien d’important pour toi, et bien ça le deviendra peut-être aussi un peu plus pour les autres.
Hey, mon beau mâle complexe et humain, t’es normal. C’est bon.
P.S. Si jamais t’es curieux et que l’envie te prend d’explorer, ÉCRIS-MOI…