Logo

Les questions que Samuel Etienne n’a pas osé poser à Jean Castex

"C’est ça un dialogue où le ministre ne regarde même pas le chat ? LUL"

Par
Ouissem
Publicité

Dimanche soir, c’était le grand événement : Jean Castex a tombé la cravate chez le journaliste Samuel Etienne qui l’a interviewé sur sa chaîne Twitch. Environ 80 000 personnes ont assisté en direct à #LaRencontreEstTienne, un exercice inédit pour un premier ministre. « C’est moi qui invite, c’est vous qui posez les questions », annonce le présentateur de Questions pour un Champion.

Le chef du gouvernement a bien évidemment répondu à de nombreuses questions sur la crise sanitaire, la situation des étudiant.e.s, mais aussi sur la légalisation du cannabis et la légitimité de Gérarld Darmanin. Cependant, Samuel Etienne a omis de poser certaines questions beaucoup plus fidèles à l’esprit de la plateforme de streaming. On a remonté le chat pour les relever.

Publicité

Tout de suite très autoritaire et professoral dans ses justifications, Jean Castex n’a pas vraiment saisi le ton qu’il fallait employer avec les viewers. Ils lui ont rapidement rendu la pareille avec une première salve de questions plutôt bien senties, avec un petit hommage à Jean-Pierre Elkabbach vs. Marine Le Pen.

Publicité

Maître de la langue de bois et des réponses à rallonge par la suite, Jean Castex s’est cru à l’une de ses conférences de presse du jeudi 18h.

Ce qui n’a pas vraiment plu aux membres de Twitch.

On voit bien que le manque d’écoute de Jean Castex, ça ne concerne pas seulement le chat de Samuel Étienne.

Publicité

Venu pour séduire les jeunes qui ne votent pas, Jean Castex a raté un bon coup de com’ en ne répondant pas à ces questions sur des fameux streamers de Twitch. Raté.

Publicité

Vraiment quel dommage. On aurait aimé avoir l’avis du premier ministre sur ces questions primordiales.

Une question plutôt pertinente, alors qu’on vient de découvrir un nouveau variant du côté de Quimper.

Publicité

Une pensée pour zratuyl qui devra porter seul ses meubles. C’est de votre faute, monsieur le Premier ministre.

Une pensée aussi pour ce viewer qui a demandé un tout petit virement.

Publicité

D’ailleurs en parlant d’argent, dommage d’avoir raté cette question pour le premier ministre.

Bizarrement, pas de mot sur cette question. Mais Jean Castex a quand même dit par ailleurs que Gérald Darmanin a droit au respect de sa présomption d’innocence.

Publicité

On termine avec question sur l’actualité internationale qui restera malheureusement sans réponse.