Logo

Les pires moments de l’histoire : une saison 3 à mettre dans vos oreilles!

Un autre tour de machine à voyager dans le temps... et dans le glauque.

Publicité

Alors que la pandémie nous donne l’impression qu’on vit un des pires moments de l’histoire, voici que débarque sur vos plateformes d’écoute de podcasts préférées une toute nouvelle saison… des Pires moments de l’histoire. Quel timing!

Cinq nouveaux épisodes pour autant de moments pas très reluisants de notre passé, cinq épisodes qui vous feront frémir, rire… et pourraient même vous donner une petite fringale.

Et comme on se plaît à le répéter : ici, il n’y pas de place pour le « bon » vieux temps. Juste le mauvais.

Ça se savoure un épisode à la fois ou en rafale, sur Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify ou sur votre plateforme favorite.

Publicité

LA FAMINE EN UKRAINE

Le communisme à la sauce URSS devait créer une société nouvelle, meilleure et égalitaire, mais quand on regarde ce qui s’est passé en Ukraine au début des années 30, on ne peut s’empêcher de penser que le gestionnaire du projet a mal fait son travail. Un épisode à écouter avec des collations à portée de main.

L’INQUISITION ESPAGNOLE

Les foodies du xve siècle le confirment : la fourchette de l’hérétique est un ustensile qui ne va bien à aucune table. Vous saurez pourquoi dans cet épisode alors que Charles se penche sur un des plus célèbres pires moments de l’histoire, en retournant à l’expéditeur un bon nombre d’idées reçues.

Publicité

LES ALLUMETTIÈRES

Après avoir épargné la Belle Province dans les deux premières saisons, Charles s’enflamme enfin pour l’horreur made in Québec. Un hommage aux ouvrières de l’Outaouais qui, il n’y a pas si longtemps, ont souffert le martyre pour que l’on puisse profiter de nos bougies parfumées à la vanille.

Publicité

HENRI VIII

Charles brosse le portrait d’un roi qui avait manifestement un sérieux problème d’engagement, autant avec Rome qu’avec les femmes à qui il a fait perdre la tête. Littéralement. Ici, le démon du midi semble tout droit venu de l’enfer.

GENGIS KHAN

Préparer sa monture et affûter sa collection de sabres avec soin, c’est bien. Mais avoir un chaudron assez grand pour faire bouillir ses ennemis, c’est mieux. Vous saurez pourquoi dans cet épisode mettant en vedette Gengis Khan où plusieurs protagonistes s’apprêtent à manger une volée, tout comme la prononciation de leurs noms.

Publicité