Vous l’avez demandée, la voici : la saison 2 des Pires moments de l’Histoire est enfin arrivée! L’humoriste Charles Beauchesne est de retour avec 5 nouveaux épisodes tous plus macabres les uns que les autres. Faites le plein de « détails dark », partez à la rencontre de personnages inquiétants tapis dans l’ombre des ruelles d’un passé qu’on préfèrerait oublier et rappelez-vous : ici, il n’y pas de place pour le « bon » vieux temps. Juste le mauvais.
Ça se savoure un épisode à la fois ou en rafale, ici ou sur Apple Podcasts.
Le Japon Féodal
Dans cet épisode où les viscères sont à l’honneur, Charles décrypte l’époque Sengoku. Et de grâce, enlevez vos chaussures avant d’entrer dans l’antre des ninjas et des samouraïs : personne n’aime laisser du sang sur le carrelage.
L’âge d’or de la piraterie
Le doux son des vagues, l’air salin vivifiant, les hurlements de terreur, les cadavres qui flottent à perte de vue, les supplices de la cale! Retenez votre souffle et plongez avec Charles dans les eaux troubles et troublantes de la piraterie.
Léopold II au Congo
Léopold II a été roi des Belges. Il a aussi été à la tête d’un effroyable carnage passé sous le radar de l’histoire, mais pas sous celui de Charles. Récit d’une abomination dégoulinante de caoutchouc et de mains coupées.
Le massacre de la St-Barthélémy
Intrigues politico-religieuses, propagande et funeste massacre. Voilà le cocktail explosif qui nous attend dans cet épisode auquel Charles a ajouté quelques glaçons empoisonnés.
Les pires princes et princesses
Ne les cherchez pas dans les contes de fées, les membres de la monarchie les plus odieux ont trouvé refuge à la table de Charles. Non, les princes ne sont pas tous charmants. Oui, les princesses préfèrent parfois dormir avec un poignard plutôt que sur un petit pois.