Logo

Les gens oublient vraiment n’importe quoi dans leurs chambres d’hôtel

Gâteau de mariage et ânes miniatures : notre sélection des étourderies les plus déroutantes.

Par
Oriane Olivier
Publicité

Ce que vous avez probablement oublié de plus précieux dans une chambre d’hôtel au cours de votre existence est votre soirée de la veille après quelques Suze-Tonic. Mais certains clients font preuve d’originalité lorsqu’il s’agit de laisser des souvenirs derrière eux. C’est ce que révèle la chaîne d’hôtels britannique Travelodge, qui a publié une liste des objets (ou autres) les plus insolites retrouvés l’an passé dans leurs 580 établissements au Royaume-Uni.

Dans la catégorie : God Save The Queen

Les Anglais ont été profondément marqués par la disparition de leur Reine en 2022. Et cette liste ne fait que confirmer l’immense attachement des britanniques à Elisabeth II puisque parmi les objets oubliés, on retrouve une valise remplie de vaisselle en porcelaine et de breloques célébrant les 70 ans de son règne, une figurine en plastique à son effigie, un album photo retraçant toute son existence (soit 96 années de chapeaux à plumes et de tailleurs colorés façon nuancier Pantone) et une peinture à huile de l’ancienne cheffe du Commonwealth, dont l’abandon involontaire est d’autant plus surprenant que son propriétaire avait réservé une chambre à part pour l’entreposer durant son séjour.

Publicité

Dans la catégorie : mariage contrarié

De jeunes marié.es ont oublié une Hóng Bāo (une enveloppe d’argent que l’on offre traditionnellement dans la culture chinoise lors de grands évènements) contenant environ 1400 euros. Travelodge ne précise pas si cette somme devait servir à financer leur lune de miel, mais il se pourrait qu’elle ait finalement payé les honoraires d’un.e avocat.e spécialisé.e dans les procédures de divorce. Autre étourderie prénuptiale qui a peut-être sauvé un couple : un témoin aurait oublié un gâteau de mariage décoré aux couleurs du club de foot de Liverpool. En psychanalyse, on appelle ça un “acte manqué”.

Dans la catégorie : nanti.es distrait.es

Dans le monde, il y a deux sortes de personnes : celles qui volent les chaussons brodés et les petites bouteilles de shampoings en prévision d’une future année de disette, et celles qui oublient les clefs de leur hors-bord ou des boîtes d’un demi kilo de caviar Beluga dans le mini-bar de l’hôtel…

Publicité

Dans la catégorie : ennemi.es des bêtes

J-Lo et Ben Affleck ont bien failli passer le restant de leurs jours dans la ville thermale de Bath. Du moins, leurs équivalents canins. En effet, un couple a oublié deux épagneuls japonais nommés d’après le couple de stars hollywoodiennes dans un hôtel du centre-ville. Fort heureusement, leurs propriétaires sont venus les récupérer dès qu’ils s’en sont aperçus. Même mésaventure pour Daisy et Duke, deux ânes miniatures qui avaient tapé dans l’œil de touristes qui les ont laissés derrière eux en rentrant dans leur maison du Kent.

Dans la catégorie : ça peut servir

S’il vous est déjà arrivé d’égarer un chargeur de téléphone après des vacances et de vous demander comment vous alliez pouvoir survivre plus de quelques heures sans actualiser votre fil TikTok, sachez qu’un individu a un jour oublié sa bonbonne d’oxygène dans une chambre d’hôtel.

Publicité

Un autre client tête en l’air a, quant à lui, oublié sa licence de pilote de ligne. Une négligence qui devrait peut-être convaincre même les plus éco-sceptiques d’entre vous de privilégier le train à l’avion.