Logo

Les Francofolies vous donnent rendez-vous à l’Essonne en Scène

Découvrez notre sélection !

Par
Léo Potier
Publicité

La rentrée a sonné, mais on peut encore se dandiner. D’autant que Les Francofolies s’installent du 3 au 5 septembre au Domaine de Chamarande avec le festival Essonne en Scène. Au programme de cette deuxième édition ? Que du bon grâce à Pierre Pauly, le programmateur des Francos. Découvrez notre sélection.

47ter

Il n’y a encore pas si longtemps, le trio de rappeurs 47ter postait sur Youtube ses reprises musicales, avec une simple voix, une boite à rythme et un mélodica. À l’époque du fameux « 47ter, j’écoute ? », je me disais déjà qu’ils avaient du potentiel et qu’il fallait les surveiller. En quelques années seulement, les voilà bookés pour l’Olympia et la Cigale, avec deux albums sortis ! Animés par une fougue et une audace bien à eux, ces trois compères ont créé un groupe qui rassemble les foules. Rendez-vous le 3 septembre à l’Essonne en Fête pour les applaudir.

Publicité

Vidéo-club

Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont doués, ils sont Vidéoclub. Vous avez forcément dû entendre leur titre « Amour Plastique ». D’une histoire d’amour est né un duo pétillant composé d’Adèle Castillon (que vous connaissez peut-être de Youtube) et de Mathieu Reynaud. Avec un style orienté électro-pop largement inspiré des eighties, lui donnant un côté synthwave, VidéoClub a explosé en l’espace de quelques mois, cumulant à l’heure actuelle près de 150 millions d’écoutes sur Spotify. Venez vérifier l’ampleur de leur talent le 3 septembre au pied du Château de Chamarande.

Jean-Louis Aubert

Faut-il encore le présenter ? Faut-il encore l’écouter, le danser, le chanter ? Evidemment. Il nous a fait vibrer avec Téléphone, et continue de le faire en solo. Il vous donne rendez-vous le 4 septembre à l’Essonne en Scène pour rêver d’un autre monde en son compagnie.

Publicité

Turfu

Turfu ? Oui, le duo qui a eu la riche idée de mêler l’électro à l’accordéon. Et ça cartonne ! Dans une vibe rappelant les allures déjantées de Salut C’est Cool, mais aussi l’atmosphère trance de Highlight Tribe, ils sont la preuve que les contraires s’attirent. Turfu sera à l’Essonne en Scène le 5 septembre, foncez et laissez-vous porter !

Cheshire

Ce groupe nous rappelle que la scène pop-rock française a encore de beaux jours devant elle. Une basse, une batterie, un synthé, une guitare électrique et une voix. Ça a l’air basique, vu et revu mais pourtant on a l’impression que tout est nouveau. Cheshire s’est trouvé un son et un style novateur qui fait du bien à entendre. Le groupe présentera son nouvel EP « Absinthe » sur les planches de l’Essonne en Scène le 4 septembre. Soyez au rendez-vous.

Publicité