Logo

Législatives et RN : 7 piliers pour devenir la meilleure version de vous-même

De quoi vous aider à affronter les jours à venir, sans renoncer pour autant à valoriser tout votre potentiel.

Par
Oriane Olivier
Publicité

Le chemin vers l’épanouissement personnel est une démarche exigeante et de longue haleine. Malheureusement, le locataire actuel de l’Elysée a décidé de raccourcir un peu les délais en organisant des élections législatives dès le début de l’été. Mais pas question d’abandonner vos bonnes résolutions pour autant ! Malgré le péril imminent que courent nos libertés individuelles, restez focus sur votre objectif de vie pour devenir la meilleure version de vous-même en ces temps troublés.

PRATIQUEZ LA MÉDITATION EN PLEINE CONSCIENCE

Afin de réduire votre stress et prévenir un éventuel épisode dépressif au lendemain des élections législatives, ne soyez plus esclaves de votre flot de pensées. Accueillez plutôt chaque instant, chaque moment – même pénible – qui se présente à vous, comme Rachida Dati accueille chaque nouvelle occasion de vivre dans la lumière et aux crochets de l’État.

Publicité

PLONGEZ VOUS DANS L’OBSERVATION DE LA NATURE

Observez la merveilleuse parade amoureuse de Gabriel Attal, tandis qu’il tente de sauver sa place à Matignon. Ou bien les émouvantes réapparitions médiatiques de Manuel Valls, et François Hollande, deux espèces endémiques de la gauche soc-dém, que l’on pensait pourtant en voie d’extinction.

SOUVENEZ-VOUS QUE L’ÉCHEC N’EST QU’UNE ÉTAPE VERS LA RÉUSSITE

Vous êtes fatigué.e de voir votre candidat de gauche favori échouer lamentablement à passer le cap du premier tour ? Rassurez-vous, d’après les 7 piliers, toutes les défaites sont des marchepieds vers un triomphe prochain. En revanche, ils ne précisent pas s’il s’agit du triomphe d’un candidat adverse…

TRAVAILLER VOTRE ESTIME DE VOUS-MÊME

Félicitez-vous, par exemple, d’aller voter un dimanche, quand vous pourriez cuver tranquillement vos 10 mauresques de la veille – les plus magnanimes d’entre vous proposeront d’ailleurs de dépouiller à l’heure de l’apéro. N’hésitez pas non plus à vous auto-congratuler d’avoir encore foi dans l’union de la gauche, malgré la tentative d’investiture de Quatennens.

DONNEZ UN NOUVEAU SENS À VOTRE VIE

N’oubliez pas, comme le disait l’écrivain britannique William Ernest Henley, vous êtes “le maître de votre destin et le capitaine de vôtre âme”. Identifiez donc vos aspirations profondes et croyez en vos rêves, comme celui d’établir un territoire autonome où Pascal Praud sera interdit de séjour.

Publicité

PRATIQUEZ L’ÉCOUTE ACTIVE

Écoutez pleinement vos interlocuteurs, sans surplomb, ni jugement. Pas pour tenter de les convaincre que le RN est un parti dangereux et xénophobe, ou que leur programme est aussi vide que votre compte en banque à la fin du mois, mais pour vous immuniser progressivement contre la bêtise ambiante. Avec un peu d’entraînement, vous serez même capable d’ouvrir vos chakras devant une émission d’Hanouna.

PRATIQUEZ LA PENSÉE POSITIVE

Enfin, utilisez l’auto-suggestion de pensées positives pour orienter la perception de votre environnement de manière optimiste. Ainsi, ne pensez plus “nous sommes peut-être à un point de bascule avec un état fasciste dans lequel des nazis paradent librement dans les rues pour casser du PD” mais plutôt “je vais enfin pouvoir mettre à profit tous ces cours de krav-maga”.