.jpg)
La sphère politique tente tant bien que mal de draguer la jeunesse. Vous savez… cet électorat hyper tendance-han qui cala de moins en moins les bureaux de vote ? Voici un top 10 cringe, non exhaustif, et bien mérité, des politiciens en quête de cool :
10
Aya Nakamura a croisé Brigitte Macron lors d’un dîner. Visiblement d’humeur malicieuse, la chanteuse n’a pas hésité à dégainer son tel pour plaquer un filtre full makeup et rajeunissant au visage de la “Première Dame de France”. Séquence (presque) mignonne.
9
Marlène Schiappa qui débarque sur TikTok en novembre 2020, en pleine pandémie de Covid-19, et en plus, avec une vidéo aussi ringarde ? C’était vraiment pour nous achever.
8
Coupez le son, l’image se suffit à elle-même. Maintenant, observez le body language : manspreading à 90 degrés, main faussement détendue posée sur la cuisse. Notre théorie : l’âme d’un octogénaire habite le jeune Attal. C’est la seule possibilité.
7
Éric Zemmour au bowling. Incroyable ! Et en plus, il strike. Ce mec est vraiment le summum du cool. Oui, enfin non. Puis, faut le dire, ce rire de farfadet malicieux est glaçant.
6
Wow, Manu ! Qu’est-ce qui te prend de tirer dans la tête de ce gamin ? T’as cru que c’était un gilet jaune ? Un chômeur ? Ou pire… un islamo-wokiste ?!
5
La Macronie qui chante “La grenade” de Clara Luciani lors de la journée internationale des droits des femmes. Ambiance soirée arrosée à la salle des fêtes. Sympa.
4
Geste pas maîtrisé, connaissance approximative des paroles de “Bande Organisé”… ouais, on comprend très vite que Ségo a découvert JUL deux minutes avant d’entrer sur le plateau. Et sinon, c’est quoi cette diction façon Homer Simpson ?
3
“Je suis une ghetto girl” lance Rachida Dati, alors invitée dans l’émission “DVM Show”. OK Rachida, si tu veux. Mais tu es aussi une femme de droite issue d’une famille politique, Les Républicains, qui, disons-le, n’est pas hyper “rap-friendly”. Faut doser.
2
Sandrine Rousseau et Yannick Jadot qui twerkent aux côtés de leurs collègues écolos en plein meeting EELV… Non, ça n’est pas le multivers, cette vidéo existe. Et franchement ? Flemme. La planète brûle, restons concentrés.
1
Cette vidéo ne pouvait que trôner à la première place de ce classement. Le banger de l’année, voire de la décennie. Dailleurs, Amélie Oudéa-Castéra mérite son propre classement cringe.