.jpg)
La sphère politique tente tant bien que mal de draguer la jeunesse. Vous savez… cet électorat hyper tendance-han qui cala de moins en moins les bureaux de vote ? Voici un top 10 cringe, non exhaustif, et bien mérité, des politiciens en quête de cool :
10
Aya Nakamura a croisé Brigitte Macron lors d’un dîner. Visiblement d’humeur malicieuse, la chanteuse n’a pas hésité à dégainer son tel pour plaquer un filtre full makeup et rajeunissant au visage de la “Première Dame de France”. Séquence (presque) mignonne.
9
Marlène Schiappa qui débarque sur TikTok en novembre 2020, en pleine pandémie de Covid-19, et en plus, avec une vidéo aussi ringarde ? C’était vraiment pour nous achever.
8
Coupez le son, l’image se suffit à elle-même. Maintenant, observez le body language : manspreading à 90 degrés, main faussement détendue posée sur la cuisse. Notre théorie : l’âme d’un octogénaire habite le jeune Attal. C’est la seule possibilité.
7
Éric Zemmour au bowling. Incroyable ! Et en plus, il strike. Ce mec est vraiment le summum du cool. Oui, enfin non. Puis, faut le dire, ce rire de farfadet malicieux est glaçant.
6
Wow, Manu ! Qu’est-ce qui te prend de tirer dans la tête de ce gamin ? T’as cru que c’était un gilet jaune ? Un chômeur ? Ou pire… un islamo-wokiste ?!
5
La Macronie qui chante “La grenade” de Clara Luciani lors de la journée internationale des droits des femmes. Ambiance soirée arrosée à la salle des fêtes. Sympa.
4
Geste pas maîtrisé, connaissance approximative des paroles de “Bande Organisé”… ouais, on comprend très vite que Ségo a découvert JUL deux minutes avant d’entrer sur le plateau. Et sinon, c’est quoi cette diction façon Homer Simpson ?
3
“Je suis une ghetto girl” lance Rachida Dati, alors invitée dans l ’émission “DVM Show”. OK Rachida, si tu veux. Mais tu es aussi une femme de droite issue d’une famille politique, Les Républicains, qui, disons-le, n’est pas hyper “rap-friendly”. Faut doser.
2
Sandrine Rousseau et Yannick Jadot qui twerkent aux côtés de leurs collègues écolos en plein meeting EELV… Non, ça n’est pas le multivers, cette vidéo existe. Et franchement ? Flemme. La planète brûle, restons concentrés.
1
Cette vidéo ne pouvait que trôner à la première place de ce classement. Le banger de l’année, voire de la décennie. Dailleurs, Amélie Oudéa-Castéra mérite son propre classement cringe.
Identifiez-vous! (c’est gratuit)
Soyez le premier à commenter!