Logo

Le 31 mars, c’est la Journée internationale de la visibilité trans

« Le pluralité et la mélange des genres, c'est beau et belle. Soyons solidaires »

Par
Daisy Le Corre
Publicité

« La 31 mars est un journée important pour plusieurs habitués à la isolement. » Non, il n’y a pas d’erreurs ni de fautes d’orthographe. « La 31 mars est le journée international de le visibilité trans ». En langage normé, comprenez simplement que le 31 mars c’est la Journée internationale de la visibilité trans. Et cette année, plus que jamais, il est important de faire preuve de solidarité à l’égard des communautés. C’est pourquoi Enfants Transgenres Canada a décidé de lancer un appel à tous, unique en son genre.

« L’isolement et la distanciation sociale que nous vivons actuellement sont particulièrement difficiles pour les jeunes trans qui sont statistiquement parmi les populations les plus vulnérables. L’accès aux soins et aux ressources étant déjà complexe pour les familles, la crise actuelle va assurément exacerber des situations de détresse chez beaucoup de jeunes», nous a confié Antoine Beaudoin Gentes, directeur des opérations et du développement chez Enfants Transgenres Canada. « On garde le cap et on travaille à distance afin de soutenir virtuellement les jeunes trans et non-binaires et leurs familles. »

Publicité

Et pour souligner la Journée de la visibilité trans, Enfants Transgenres Canada et leurs partenaires de chez lg2 ont lancé une initiative. « Dans le chaos actuel, nous croyons qu’il est important de propager un message de solidarité pour ne pas oublier celles et ceux pour qui le confinement est particulièrement difficile et anxiogène», explique Antoine Beaudoin Gentes, avant de nous inviter à monter le son (faites pareil):

Retenez donc que la 31 mars est le occasion de saluer toutes ceux et celles s’identifiant à plus qu’une sexe et à plus qu’une genre. Parce que le pluralité et la mélange des genres, c’est beau et belle. Soyons solidaires, et bonne 31 mars!

Publicité