Logo

Lana, Kanye et vaisseau spatial : vos rattrapages du BAC

Le bureau des affaires culturelles.

Par
Inès Barry
Publicité

Cette semaine, vos professeur.e.s agrégé.e.s en décryptage de l’actu se sont démené.e.s pour que vous puissiez briller plus que le sapin lors de vos repas de Noël. 3,2,1 get ready to éviter la question « alors les amours ? » comme un.e boss.

Un petit pas pour l’Homme

À Londres, un salon efface gratuitement les tatouages évoquant Kanye West. Très envie de vous rappeler que quelqu’un vous avait certainement dit de ne pas le faire dans un premier temps.

Publicité

Lana Del Rey, queen of melancholy

Lana aka ta meilleure pote de déprime a teasé sur Insta le single qui sera dévoilé avant la sortie de son prochain album. La légende du post ? « There’s only one and it’s in Tulsa ». Qui vit à Tusla ? Son ex. Ouais on va encore chialer ouais.

Sayonara

« J’ai plus de batterie… j’espère vous avoir rendu fiers » sont les mots du vaisseau spatial qui explore Mars depuis 2018. Les programmateurs avaient vraiment pensé à tout.

Publicité

Taxi 3 le remake

Des policiers se sont déguisés en père Noël avec ses lutins pour arrêter des trafiquants de drogue présumés au Pérou. Notre main à couper que le commissaire s’est inspiré du film de Luc Besson pour cette opération.

Et puis pourquoi pas finalement ?

Une octogénaire a tapé son demi-tour sur l’autoroute et parcouru 13km à contresens parce qu’elle avait raté sa sortie. Devoir repasser le permis au bout d’un certain âge : pour ou contre ? Vous avez 4 heures.










Publicité