.png)
Clémence est tombée la semaine dernière, l’enjeu de cette semaine, c’est donc de savoir non pas SI mais QUAND elle va revenir se venger. D’ailleurs, dès le début de cet épisode, Ugo est dégoûté de la voir, non pas parce qu’il voulait qu’elle aille plus loin, mais parce qu’il sait qu’elle va les torcher, Clém et lui. C’est parti pour le résumé de ce nouvel épisode de Koh Lanta, la Légende.
Bon, on a bien rigolé ces derniers jours, la France a bouffé des Belges et des Espagnols en foot, et c’est toujours le bordel côté débat des élections en vue. Mais cette semaine, on prépare la réunification des équipes, et là, ça déconne plus. Un épisode qui commence avec des larmes : Clémence triste d’avoir été éliminée, qui règle ses comptes ; Clémentine en colère d’être prise pour une balance.
On revient sur le conseil des jaunes de la semaine dernière, et Coumba devrait être représentante en girouette, elle suit toujours le sens du vent, et dans Koh Lanta, le vent, c’est Claude qui le souffle. Et en 2 minutes, Sam parle plus que dans ses 2 saisons réunies : il explique ses envies, ses idoles, ses qualités, la recette de la tarte Tatin. On part déjà pour l’épreuve de confort, au programme : 4 pizzas. Mais alors, une question se pose : est-ce que la pizzeria qui a composé ces pizzas est à moins de 30 minutes de l’île en Uber Eats ? Ou viennent-elles de Paris et il faudra les réchauffer au feu de bois ? Nan mais il y a des vraies questions dans ce Koh Lanta, vraiment. Avant l’épreuve, le moment où tout le monde va libérer sa vessie : Denis commence à présenter les règles. Quand on revient du petit coin, qu’on s’est lavé les mains et brossé les dents, Denis est encore en train de les énoncer. Bon, en gros, il faut ramener un coffre qui est au fond de l’eau. Et au terme de cette épreuve, ce sont enfin les rouges qui ont droit de manger. 4 pizzas, 7 candidats, c’est parti pour les calculs matheux de répartition.
Autre calcul : chaque équipe doit désigner l’ambassadeur adverse pour le conseil de réunification. Les têtes commencent à chauffer, aussi bien chez les jaunes que chez les rouges. Phil est désigné assez facilement par les rouges, qui estiment pouvoir le retourner. Chez les jaunes, c’est plus dur de choisir entre Laurent et Jade, et Claude est empêtré dans une stratégie pour sauver son cul. Je vous résume ça en 3 phrases, mais sans mentir, à la diffusion, ça a pris 30 minutes facile. J’ai fait pipi trop tôt, j’aurais dû faire ça pendant ce loooooong moment. En plus, c’est la pub ! Satanée vessie.
Au retour de la pub, Laurent est désigné ambassadeur aux côtés de Phil, et le reste des équipes claque des fesses de peur. Surtout que Phil est sur la corde sensible, en retrouvant son ami de 2014. Laurent, lui y va en mode rigolard, jouant du nouveau pouvoir qu’il vient d’acquérir envers ses camarades. Et il en profite pour réaliser un véritable one-man-show.
Histoire de faire une petite pause, on fait un petit détour par l’île des bannis, puisqu’ils vont jouer un rôle dans les ambassadeurs. D’ailleurs, à voir la tête des ambassadeurs quand les 3 arrivent, clairement ils sont sous le choc. On passe d’un Laurent humoriste à un Laurent au visage défait. Les enjeux ne sont plus du tout les mêmes. Comment dit-on, déjà ? La vengeance est un plat qui se mange froid ? Eh bien là, c’est réussi, c’est glacial.
Les 3 s’affrontent donc pour une dernière arène. Et c’est encore un jeu de construction puisque c’est une épreuve “Domino Day”. Alors Denis a beau essayer de mettre du stress et du sprint dans l’épreuve, on sent bien que l’épreuve a été longue à tourner. Et les pauvres Phil et Laurent qui doivent regarder tout ça pendant ce temps. La pizza est digérée depuis bien longtemps. D’ailleurs, les concepteurs du jeu se sont-ils seulement imaginé que l’épreuve pouvait durer aussi longtemps ? Pas sûr.
L’épreuve est tellement longue et chiante que Clémentine engueule Denis suite à un énième échec. Et juste après, croyez-le ou non, mais Ugo gagne et revient ainsi dans l’aventure pour la réunification, alors qu’il a été éliminé le premier dans l’aventure. Il sera en compagnie de Clémence, qui réussit aussi, juste derrière. Au revoir, Clémentine, tu apprendras que quand on engueule le Dieu Denis Brogniart, on le paye aussitôt cash. Elle en profite pour vider son sac et balancer tout l’historique de l’alliance féminine devant les deux ambassadeurs, peut-être pour les aider à faire un choix. Les deux, surtout Laurent, ont les oreilles grandes ouvertes. Bonne nouvelle donnée par Denis aux deux bannis survivants : ils sont immunisés pour le prochain conseil. Et… ils seront aussi AMBASSADEURS. Mais tout ça, c’est pour le prochain épisode car celui-ci finit maintenant, et un peu plus tôt que d’habitude. Oui, on reste sur notre faim, comme les rescapés ! A la semaine prochaine !
On a aimé :
Les têtes de ouf de Phil et Laurent quand les bannis sont revenus.
Voir la réintégration d’Ugo, après son parcours du combattant.
On a moins aimé :
Certainement l’épisode le plus long et mou de la saison : sans conseil, coupé en 2 soirées, il a traîné en longueur. L’épreuve des bannis et la stratégie ont pris un temps infini.