Logo

Koh-Lanta, La Légende – Épisode 6 : « Teheiura, c’est l’aventurier parfait ! »

Par
Stéphane Moret
Publicité

La semaine dernière, les favoris ont montré des muscles, et l’alliance féminine a chaviré, faisant tomber Candice. La tension retombera-t-elle cette semaine ?

C’est désormais une tradition, on commence avec l’arrivée sur l’île des bannis. Et Candice rejoint Ugo, là depuis le début du début, et Clémentine. Les deux filles débattent sur leur élimination, conséquence directe de l’ex alliance. Objectif revanche envers Alix, Alexandra et Coumba. Sur le camp des jaunes, même constat : Clémence a failli se faire éliminer par cette alliance féminine, et il y a débat. Une chose est sûre, avec cette idée, Coumba aura foutu une belle merde.

Publicité

Les candidats découvrent la prochaine épreuve de confort : le radeau. Claude s’impose dans la conception, ce qui ne plaît pas à Sam l’ingénieur-bricoleur-constructeur. Mais qui a encore du mal à s’assumer face à Chef Claude. D’ailleurs, les jaunes s’engueulent aussi sur les rations de bouffe, bref on sent un temps faible dans l’équipe. Chez les rouges, c’est Teheiura qui s’impose sur la construction du radeau, spécialiste de la pirogue, et ça fait l’unanimité. Jusque dans son comportement, et ses petites chansons du soir, et tout le monde le regarde les yeux enamourachés. Tehe qui, on le rappelle, joue à domicile puisqu’on est sur son île. Et en plus, il trouve à manger quand l’équipe n’a plus rien. Ils ont plutôt intérêt à gagner, puisqu’on leur propose un poisson géant grillé.

Publicité

Et c’est notre moment préféré de l’émission : Denis explique des règles, incompréhensibles, changeantes, injustes. Bref, c’est ça la France ! Au final, le radeau “en croix” construit par l’équipe jaune leur a permis d’aller plus vite, ils partent donc avec le poisson. On peut dire que ça calmera les dissensions dans l’équipe, au moins pour un moment.

Qui dit que ça mange beaucoup dans une équipe, dit que chez les rouges, on est dans la faiblesse la plus absolue. Et ça pourrait avoir des conséquences à l’épreuve d’immunité. Tous les candidats de l’équipe sont faibles. En parlant de faibles, retournons sur l’île des bannis, puisque le monteur de TF1 s’est dit qu’il n’allait pas mettre l’épreuve d’élimination au début de l’émission, mais au milieu. Le gars est complètement ouf. Et c’est encore une épreuve “jeu de construction”, le producteur a dû faire un stage chez Lego pour choper autant d’inspiration. Et on va finir par appeler Ugo le funambule, puisqu’il gagne encore. Il sera accompagné de Clémentine, Candice repart. Denis est sympa, il a pitié, il file aux deux survivants un petit paquet de riz.

Publicité

C’est l’orgie (alimentaire) chez les rouges, qui se déglinguent… le bide. Après le poisson de 6 kilos avalé, Claude, Phil et Sam mangent encore. Chez les jaunes, ils n’ont plus de force, tout se fera au mental. Ils se partagent une cigale de mer à 7. Ils feront l’épreuve sans Teheiura, pour une question d’équité entre équipes. C’est une épreuve de poids, puisqu’il faut porter un panier rempli de rochers par l’équipe adverse. Et malgré leur faiblesse, les jaunes gagnent. Namadia est tellement mal au bout de l’épreuve qu’il est checké par les médecins.

Publicité

Chez les jaunes, ça pleure, et ça a peur d’être éliminé, alors ça part à la recherche du collier d’immunité. Ce serait vraiment trop si Clémence en trouvait un deuxième, à tel point que les autres cherchent près d’elle. Et bien sûr, on passe de longues minutes entre stratégie et prévisions de votes. Des minutes que TF1 pourrait économiser pour finir plus tôt. 23h25, c’est donc l’heure tardive du début du conseil. Et au final, c’est tout le monde contre Clémence, comme au conseil précédent, mais sans collier d’immunité cette fois. La semaine prochaine, c’est la réunification.

On a aimé :

L’élimination de Clémence, ça trainait depuis trop longtemps. Et ça promet pour l’île des bannis.

Le festin des rois qu’ont connu les jaunes.

La grande classe de Teheiura dans cette édition.

On a moins aimé :

Un épisode quand même un peu creux, même au niveau des épreuves, qui étaient un peu molles.

La fin à 23h35, toujours. Pas possible de regarder en famille.