Logo

Koh-Lanta, La Légende – Épisode 5 : « J’aimerais pas que ça me retombe dessus… »

Par
Stéphane Moret
Publicité

Dans les épisodes précédents : alliance femmes contre hommes, démonstration des plus forts, et stratégie versus mérite. Pour commencer cet épisode, Clémentine arrive sur l’île des bannis et rejoint Maxime et Ugo. L’un des trois va être éliminé dans l’arène, via une épreuve. Et Clémentine a du ressentiment envers tout le monde et veut se servir de cette colère comme d’une vengeance. C’est marrant de voir que Ugo, premier sorti est toujours là, dans le plus grand des calmes. En guise d’épreuve, Denis nous ressort une épreuve d’équilibre, de construction de Kapla, et quand il te raconte les règles, tu as déjà décroché à “Bonjour” tellement c’est compliqué. On a l’impression d’être à la crèche. Ugo gagne encore, et Clémentine sort Maxime.

Direction les camps “classiques”, notamment celui des rouges qu’on a laissé dans un état chaud chaud chaud, avec la fissure de l’alliance féminine. On nous remontre les images du clash Alix vs Jade, et… c’est reparti pour un tour d’engueulade le lendemain ! Jade est aussi dépressive qu’une accro au Prozac. Le reste de l’équipe rouge, Laurent en tête, est remontée comme un coucou, prêt à tout casser face aux jaunes pour l’épreuve de confort. Denis est un sale petit masochiste, il énumère la liste de tout ce que les gagnants pourront manger, fruits et légumes. Mais c’est aussi ce que n’auront pas les perdants, qui risquent de bouffer tout cru Denis, surtout quand il annonce qu’il n’y aura finalement que 3 gagnants. Nan, définitivement, Denis est membre du Sado Club From Hell.

Publicité

Finalistes : Laurent, Téhéiura, Claude et Phil, on est chez les costauds quoi. Et ce sont ces 3 derniers qui vont aller se faire péter le bide. ça commence à chialer de tous les côtés en parlant de ses enfants. C’est sûr que c’est la soirée des larmes, cet épisode, et on est qu’au premier tiers.

Retour au camp, chez les jaunes, on se rend compte que l’alliance féminine est désintégrée : est-ce que ça va tenir chez les jaunes ou ça va se fissurer aussi de ce côté ? Coumba est déjà prête à trahir les autres femmes en promettant à ses 3 partenaires féminines de les emmener au final. Elle croiserait un chien sur le bas-côté de la route qu’elle lui dirait : “C’est toi et moi à mort, jusqu’au bout, rien à foutre des autres”. La faim attaque les rouges. Pendant ce temps, Téhéiura fait visiter son jardin (on rappelle qu’on est sur son île) pour découvrir les fruits et légumes. Avec Phil et Claude, ils remplissent bien leur panier. Tehe leur fait un plat digne de Top Chef, les 3 se rassasient. Et le ventre plein, ça commence à balancer sur l’alliance, et en Tehe en informe les jaunes. Ce qui pourrait avoir une incidence plus tard dans l’aventure. Claude revient au camp des jaunes avec des fruits et légumes, mais aussi en dévoilant le plan des filles. Candice est un peu visée par Claude, et elle le vit mal, estimant que c’est Coumba qui doit assumer : “Elle dit rien alors que c’est son idée, ça m’agace, et j’aimerais pas que ça me retombe dessus”. Et c’est maintenant qu’on se rend compte que c’était une mauvaise idée, cette alliance, parce que ça fout BIEN LA MERDE.

Publicité
Publicité

En parlant d’idée à la con… les filles rouges décident de relancer l’alliance et visent, va savoir pourquoi… Teheiura ! Ce qui choque Namadia : “Il nous nourrit depuis le début, et vous voulez ça ?” L’épreuve d’immunité tombe, et c’est la catapulte. Avec en jeu aussi le droit d’immuniser quelqu’un de l’équipe adverse… Ah Denis et les règles tordues… une grande passion. Au final, les rouges gagnent et immunisent Phil chez les jaunes… qui rechiale.

Denis choque tout le monde, le conseil ce n’est pas ce soir… C’est maintenant ! Ce qui empêche la stratégie de prendre trop de place. En plus, Clémence sort son collier d’immunité, sentant le danger venir, ce qui crée deux immunisés. Et elle a bien fait car 5 bulletins étaient à son nom. Candice et Sam se retrouvent donc à égalité 1 partout. ça se joue donc entre eux au cours d’un deuxième vote. Et c’est Candice qui sort. Et qui pleure, puisque je vous rappelle que c’est la soirée des larmes. Direction l’île des bannis pour elle.

Publicité

On a aimé :

Les rebondissements multiples qui cassent les stratégies trop poussées.

La désunion annoncée de l’alliance.

On a moins aimé :

Les larmes hyper fréquentes dans cet épisode alors qu’on n’en avait quasiment pas eu jusque-là, TF1 rebascule du côté émotion pour sauver les audiences.

Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!