Logo

Koh-Lanta, La Légende – Épisode 11 : « Dans le slibard, c’est pas très discret, ça fait gros paquet »

Au programme : Denis a disparu, "La life de Coco et Lolo", et le scandale du KohLanta-Gate. Rien que ça.

Par
Stéphane Moret
Publicité

Et on attaque ce nouvel épisode encore tristes et en colère de l’élimination de Teheiura la semaine dernière, victime collatérale du vote contre Christelle, dont les destins étaient liés. Alors on le dit, on n’a qu’une envie : que la saleté d’Alix se fasse sortir après son horrible coup de bluff qui a mené à cette élimination. La candidate avait en effet fait croire à Laurent qu’elle avait un collier, ce qui avait changé les intentions de vote.

Première image de Christelle cette semaine, avec le nez éclaté suite à son choc contre le poteau la semaine dernière. Un nez “M. Patate”. Avec Tehe, elle retrouve Alexandra sur l’île des bannis. Alex qui tapait la sieste tranquille toute seule, après 3 jours de solitude.

Sur le camp réunifié, Laurent met Alix devant son coup de poker, et celle-ci avoue qu’elle n’avait pas de collier d’immunité, au final. Elle n’a plus de voix non plus. On pensait que tout le monde allait lui tomber dessus, mais non, le syndrome de Stockholm fonctionne : Laurent et Jade admirent sa pugnacité plutôt que de lui en vouloir. Claude, pas fou, voit qu’Alix a peut-être laissé montrer son jeu trop tôt.

Publicité

Mais arrive un moment culte : l’épreuve des bambous en équilibre sur la tête. Les candidats reçoivent de quoi s’entraîner… Ah non, l’épreuve a bien lieu, mais… sans Denis ! Lancez une alerte enlèvement, on veut savoir pourquoi notre animateur n’est pas là pour lancer cette épreuve de confort. Appelez Police Secours ! Jade et Phil perdent. Ils pourraient aller prendre des nouvelles de Denis, au lieu de rester assis sans rien faire à regarder les autres, mais non ! Personne ne semble s’inquiéter : Ugo et Alix tombent aussi. Au final, ce sont Laurent et Claude qui gagnent. Et ils osent faire la fête alors qu’on ne voit toujours pas Denis ! C’est quoi, c’est son RTT ? Prévenez, bon sang. Bon, il va falloir s’en remettre et passer à autre chose. 20e victoire de la carrière Koh Lanta de Claude, première de la saison pour Laurent. Les deux vont partir en pirogue, pensant qu’ils vont récupérer du courrier ou à manger. Et nous est rappelé le bananagate, pendant lequel Claude avait mangé 16 bananes solo avant de revenir au camp.

Publicité

Et si les deux chopaient un collier ? Ça commence à gamberger sur le camp… Bien sûr, à l’idée de récupérer du courrier, Phil lâche quelques larmes, et… Alix aussi, étonnamment ! Mais ce n’est rien de tout ça qui attend Claude et Laurent, la production leur offre… des armes, offensive ou défensive, au choix. Les deux choisissent l’option défensive, et on rate une belle référence à Podium, avec Couscous qui disait : « Je choisis l’offensive ! » Putain, on aurait pu la faire pendant 10 minutes, les gars. Pas grave, je vois que vous avez décidé de me décevoir profondément ce soir avec toutes ces vexations. Autre avantage : partir avec le courrier des candidats, en effet, ou de la bouffe. Ils sacrifient leur courrier pour que les autres puissent avoir le leur, et emmener de la nourriture à partager. Des choix très collectifs pour les deux gagnants, c’est tout à leur honneur.

Pour Claude et Laurent, l’avantage est un indice pour trouver un collier d’immunité. De quoi se défendre s’ils se sentent menacés. Et il faut dire que si les candidats ont envie d’éliminer les deux costauds alors qu’ils leur ramènent du courrier et de la bouffe, c’est vraiment que ce sont des salauds. Les deux devraient donc vivre un prochain conseil plutôt tranquille. A moins que…

Publicité

Ugo et Sam pêchent un peu de poisson. Voilà, on va pas se mentir, on se fait un peu chier sur le camp. Alors qu’entre Claude et Laurent, ça commence à négocier comme des petits malins. D’abord sur la stratégie à avoir pour cacher leur avantage, le collier. Encore faut-il le trouver. Ensuite pour discuter de qui éliminer prochainement, avec dans le viseur Alix et Ugo. Vous connaissez mon avis.

De retour sur le camp, c’est le moment des larmes avec la livraison du courrier, qui redonne des forces à leurs lecteurs. Ce qui redonne des forces à Laurent, c’est de trouver effectivement son collier d’immunité… valable un seul conseil ! Eh oui, c’est ce qu’il découvre au moment de le trouver, il peut l’utiliser ou l’offrir à un autre candidat. Mais il décide de ne pas l’utiliser. Cela lui sera-t-il fatal ? « En attendant, je le mets dans mon slibard, c’est pas très discret, ça fait paquet ». Démarche très amusante, par la suite, on sent qu’il est gêné pour marcher… Il en aura même deux, puisqu’il a pris celui de Claude dans son “slibard”, voyant que Claude était trop à découvert. Claude, dégoûté de ne pas l’avoir trouvé lui-même. Un collier lui aussi valable un seul conseil.

Publicité

Grande nouvelle, Denis revient ! Ça se passe sur l’île des bannis. Mais aussitôt on remarque l’absence d’un des 3 candidats de l’arène : Tehéiura. Et là, c’est le drame. En fait, si Denis était absent, c’est parce qu’il convoquait Teheiura comme un dirlo, car le candidat s’est montré coupable de tricherie. Il a demandé à deux occasions aux pêcheurs du coin de lui apporter du poisson, de la nourriture. Là, on est dans Faites entrer l’accusé. Teheiura se fait gronder, Denis est catégorique : c’est l’élimination immédiate du candidat pour tricherie. Bon là, c’est le coup de massue, les gars. On est tous sur le cul. Alors voilà, on joue à domicile et on ne peut pas en profiter en causant avec les copains pêcheurs locaux ? L’injustice.

Publicité

Le duel aura donc lieu entre Alexandra et Christelle. Toujours un casse-tête de construction, et on va pas s’éterniser, c’est Christelle qui gagne. Alexandra sort définitivement elle aussi. Allez Christelle, tu as 3 jours de plus pour soigner ta croûte sur le nez. Et là, vous vous dites, on va pouvoir passer au conseil. Eh bien non, l’épisode s’arrête là ! On se sera fait chier pendant tout le (demi)épisode pour une histoire de colliers à trouver, pour finir en mode Bip-Bip et Coyote avec deux éliminations en une. Et surtout… il faudra attendre 15 jours pour le prochain épisode, car la semaine prochaine, c’est match de l’équipe de France de foot.

On a aimé :

Les duettistes Laurent et Claude et leur petit jeu des avantages.

On a moins aimé :

Publicité

La sortie de Teheiura sur tricherie. Une tâche indélébile dans une carrière d’aventurier.