Kicks du mois : commencer l’année du bon pied avec des Air Max 90

Ou réaliser un profit rapide comme l'éclair.

Si vous êtes encore en mode vacances et que vous ne savez plus quoi regarder sur Netflix entre deux hangovers, je vous recommande Abstract. Cette série m’a permis de découvrir Tinker Hatfield, le designer derrière certaines des silhouettes les plus iconiques de l’équipementier Nike.

Aujourd’hui, je vous parle de la Air Max 90 et pour celles et ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de se procurer une paire dans une couleur originale (OG), vous avez une nouvelle chance cette semaine avec une réédition identique de la version « Volt » d’origine. Un modèle idéal pour commencer la décennie du bon pied!

Nike Air Max 90 OG “Volt”

Sortie : 9 janvier sur nike.com, 140 euros.

30 ans et encore dans le vent

L’année 2020 sera une grande année pour la Nike Air Max 90 qui se prépare à célébrer son 30e anniversaire. Sortie trois ans après le modèle révolutionnaire Air Max 1, la 90 est vue comme sa suite spirituelle. Le modèle est un classique pour les coureurs. Et dire que le président américain George H. W. Bush a même eu droit à sa propre version personnalisée au début des années 90 avec les Air Pres.

Depuis sa sortie, il y a eu des centaines de versions différentes (matériaux, couleurs, technologie), dont une paire de sandales qui devrait sortir cette année.

Derrière la bulle

La silhouette « Volt » est construite à partir d’un mélange de mailles blanches, de nubuck gris et de cuir noir. Ce sont ses accents jaune néon qui lui confèrent son nom. Afin de recréer le modèle OG, le Swoosh a été légèrement plus arrondi. La teinte « Volt » est également plus vive sur certains détails de la semelle blanche, où elle entoure l’unité Air Max visible au niveau du talon. En fin de compte, la silhouette est la même que la paire OG dans tous ses détails!

Bien qu’elle ne soit peut-être pas aussi célèbre que l’iconique version « Infrared », la « Volt » est toujours une pièce maîtresse de l’histoire de l’Air Max 90 et contribuera à donner le coup d’envoi des festivités du 30e anniversaire avec style.

Prédictions de revente

Selon StockX, le dernier modèle « Volt » atteignait un prix moyen de 215$ US, soit 74% de plus que sa valeur originale. Toutefois, il est important de noter que ce modèle n’était pas exactement identique au OG (avec un Swoosh blanc plutôt que gris). Ainsi, puisque c’est la première fois que le modèle a une réédition identique, le gain d’une revente risque d’être beaucoup plus considérable, surtout pour les grandes pointures. À titre d’exemple, le site de revente GOAT vous permet de vous procurer le modèle OG pour la modique somme de 450$ US.

De plus, pour les 30 ans d’Air Max, Nike a recréé le design original de la boîte utilisée au début des années 90! Un autre argument qui pourrait jouer sur la valeur finale que vous pourriez empocher en cas de revente.

  

Pour ceux qui voulaient se remettre en forme en 2020, cette paire est l’excuse idéale pour flasher au gym!

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up