.jpg)
Kicks du mois: célébrer Michael Jordan avec le retour des Nike Air Ship
Les fameux Nike Air Jordan célèbrent leur 35e anniversaire cette année. Ce modèle iconique, qui n’a rien à envier à tous les nouveaux sneakers sur le marché, est toujours dans l’air du temps. Tellement qu’il sera célébré cette année avec l’arrivée du New Beginnings Pack.
Pour une bonne mise en contexte sur l’impact des Jordan dans la culture populaire, l’excellent documentaire Unbanned: The Legend of AJ1 est à voir.
Véritable divertissement pour tous les sneakerheads out there, vous y apprendrez, entre autres, que les premiers Nike que Michael Jordan a portés en collaboration avec l’équipementier américain n’étaient par les Air Jordan. En effet, sa première paire avec Nike était la Air Ship! Et surprise, surprise, ce modèle sera bientôt disponible pour la première fois en 36 ans pour le plus grand bonheur des collectionneurs.
Oui, vous avez bien compris. Il n’y aura pas une, mais bien deux paires dans le New Beginnings Pack.
.png)
Nike Air Ship
Sortie : février 2020, 350$ US
Nouveau départ
.png)
Àl’occasion du All-Star Weekend de la NBA qui se tiendra en février à Chicago, Nike a décidé de commémorer son produit vedette avec la sortie du New Beginnings Pack. Un coffret qui inclut une version de la Jordan 1 et du mythique Air Ship.
.png)
Pendant longtemps la légende voulait que les Air Jordan 1 rouges et noires avait été banni par la NBA, car les couleurs ne respectaient pas le code vestimentaire de la ligue. Même que Nike avait fait un excellent coup de pub en basant une de ses campagnes marketing de l’époque autour de la rumeur.
Bien que la ligue ait interdit une chaussure noire et rouge, le modèle concerné n’était pas les Air Jordan, mais plutôt les Air Ship. À l’époque, les souliers des joueurs de la NBA étaient principalement blancs avec des couleurs d’accent.
Michael Jordan, fidèle à lui-même, s’était malgré tout permis de porter ses Air Ship durant les matchs de présaison. La ligue lui aurait envoyé une lettre lui indiquant qu’il serait puni d’une amende de 5000$ pour chaque partie jouée avec ses Air Ship.
.png)
Le Nike Air Ship est construit de cuir blanc avec des accents rouges sur le col, l’intérieur, les logos, le Swoosh et la semelle en caoutchouc. Pour les Air Jordan 1 inclus dans le pack, les couleurs choisies ne correspondent pas aux palettes originales du modèle. Sa silhouette a toutefois été corrigée pour ressembler le plus possible au modèle de 1985.
Les deux paires sont logées dans une boîte surdimensionnée qui est divisée en deux sections, chacune étant identifiée avec les années correspondantes aux modèles.
.png)
Prédictions de revente
.png)
Selon StockX, le prix moyen de revente du New Beginnings Pack est de 1139$ US, soit plus de trois fois sa valeur originale. Même s’il n’est pas encore officiellement disponible, certains chanceux ont déjà réussi à mettre la main dessus.
Mais si comme moi, vous faites partie du commun des mortels, vous devrez attendre jusqu’au 14 février avant de pouvoir scorer une paire. En vous souhaitant la meilleure des chances puisque vous pourriez être en mesure de faire une belle marge de profit advenant l’achat du New Beginnings Pack.
En terminant, puisqu’on se donne le droit de rêver, rien de vous empêcherait de réellement profiter de la folie entourant ces modèles iconiques pour réinvestir le profit dans une autre paire hype de Jordan dans quelques mois. Préparez-vous à l’arrivée des AIR DIOR!
.png)