.jpg)
Parmi les nombreux cadres du RN mis en examen par la Justice dans l’affaire du détournement des fonds européen, il y a un accusé qui brille par son absence au tribunal : c’est le cofondateur du mouvement, Jean-Marie Le Pen. Dispensé de présence au procès à cause de son état de santé jugé “incompatible” avec un jugement, l’homme politique de 96 ans attend le verdict à son domicile de Rueil-Malmaison.
Pourtant, il semblerait que ce repos forcé ne l’empêche pas de mener des activités… disons, surprenantes. Ainsi, dans une vidéo postée il y a quelques jours, et relayée par le journal Mediapart, on peut le voir chanter aux côtés d’un groupe de rock lyonnais proche des sphères néonazis. Le genre de babtous tellement solides dans leur patriotisme en carton, qu’ils n’hésitent pas à se produire dans des rassemblements en hommage à des soldats SS, tués par l’armée française lors de la Seconde Guerre mondiale…
Ce karaoké nationaliste n’a pas trop plu à sa fille, qui a donc annoncé dans la foulée qu’elle allait déposer plainte pour abus de faiblesse contre ces petits chanteurs à la croix de bois gammée, qui auraient piégé son père. Mais si l’ancien chef de file du RN est, comme semble l’affirmer Marine, dans un tel état de vulnérabilité, peut-être faudrait-il envisager un hébergement dans une établissement spécialisé. Et ça tombe bien, on a déjà le planning des activités pour le nouveau pensionnaire Le Pen.
UN SCRABBLE IDENTITAIRE
Exactement comme un scrabble classique, sauf que certains noms propres sont acceptés, tant qu’ils viennent des anciennes colonies. Autre particularité : on peut grand-remplacer par des termes bien français, tous les mots déjà posés qui viennent de la langue arabe, sans que personne ne bronche. Après tout, qui a besoin de jouer “café” ou “divan”, quand on peut faire mot compte-triple avec “chicorée” ou “canapé” ?
UN ATELIER FLORAL SOUS OQTF
Pas question d’assembler des fleurs dont la corolle penche à gauche, comme ces pourritures de roses aux racines socialistes. D’autant plus qu’elles sont les grandes favorites des vendeurs bangladais sans papiers, qui hantent les villes avec leurs bouquets décatis. Pour épater la galerie, on préférera donc tresser des couronnes de fleurs de lys, fières de leur héritage capétien, plutôt que de confectionner des guirlandes avec des plantes dégénérées du bulbe.
DES COURS DE CUISINE PATRIOTES
Des menus pour fins gourmets qui savent que gériatrie peut aussi rimer avec gastronomie, et composés autour d’un ingrédient phare : le saindoux. Au menu : îles flottantes dans son océan de gras de porc, carottes râpées arrosées de vinaigrette à la couenne fondue… Le goût ? On s’en fout ! L’important c’est d’exclure tous les amateurs de merguez, et les personnes qui ne peuvent pas manger de charcuterie…
DES LECTURES D’HISTOIRES BIEN VIRILES
En réponse aux scandaleuse lectures de contes faites par des drag-queens dans des écoles ou des médiathèques, et qui visent à déviriliser nos bambins en les exposant à des hommes grimés en Dalida, toutes les lectures de la maison de retraite seront quant à elles confiées à des anciens légionnaires. Ainsi, il y aura au moins une génération qui échappera à l’idéologie woke, quand bien même elle aurait déjà un pied – et une hanche artificielle – dans la tombe.
UNE INITIATION À L’IA NAZIE
Ce n’est pas parce qu’on est un sénior, qu’on ne peut pas vivre avec son temps et se former aux nouvelles technologies. Et puisque du Troisième Âge au Troisième Reich, il n’y a parfois qu’un algorithme pour déverser sa haine et sa propagande extrémiste, pourquoi ne pas apprendre à nos aînés du RN à générer eux aussi leurs propresdiscours d’Hitler en deepfake, à l’image de ceux qui fleurissent par dizaine sur les réseaux sociaux en ce moment ? Après tout, rien de tel qu’un petit montage bien facho, pour animer une soirée bingo !