.jpg)
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui reçoivent les memes et ceux qui les envoient. Moi, j’en envoie… beaucoup. Je remplis la mémoire de mon téléphone avec des photos improbables. Profitons-donc de cette fin d’année pour revenir sur ces images qui ont marqué 2019.
.jpg)
JANVIER
Nous débutons l’année avec ce qui aurait dû être la mascotte d’EDF : Pikachu. Ou plutôt sa version étonnée qu’on retrouve dans la première saison de Pokémon. Mais qu’est-ce qui surprend donc le compagnon de Sacha ? Tout dépend de l’imagination des internautes.
.jpg)
Après Surprised Pikachu, internet s’est pris d’amour pour les questions existentielles d’un homme au sommeil perturbé. Un vieux meme de 2016 qui a étonnamment été repris en masse en janvier 2019 par les internautes français.
.jpg)
FÉVRIER
Nous débutons le mois de février avec notre premier meme 100% français. Ce dernier tient en trois mots ou quatre syllabes: SAH QUEL PLAISIR. Une expression que l’on peut traduire par : « Je suis particulièrement satisfait de la situation actuelle. »
.jpg)
Février, c’est aussi le mois de l’amour : la Saint-Valentin, les pommes d’amour, la taxe d’habitation… La période idéale pour exprimer toute son affection aux personnes qu’on aime ou qu’on veut pécho. Et parce que dire « Je t’aime » est difficile pour certain.e.s, rien ne vaut un bon meme avec une avalanche de cœurs pour exprimer ses sentiments.
.jpg)
Sans oublier la version française, parfaite pour l’hiver qui arrive :
.jpg)
MARS
En mars, on aura surtout vu des memes respectueux de tout le monde. Pas d’oppression ici, pas de personnes exclues. Nous pouvons faire rire sans heurter, et c’est l’internet qu’il nous faut.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
AVRIL
Le mois d’avril aura été marqué par un meme français qui aura franchi l’Atlantique. Il s’agit de notre cher logeur Jawad, dont l’entrée dans un tribunal filmée par France 2 aura cassé internet. Avec cette spectaculaire démarche, l’homme a gagné un nouveau surnom aux Etats-Unis : tough guy entrance.
Au cours de mois d’avril, on aura aussi appris que malgré toute notre volonté et notre pédagogie, certains membres de notre entourage resteront toujours de marbre face à nos explications.
.jpg)
MAI
« En mai, fais ce qu’il te plaît. » Vous connaissiez le dicton ? Voici la vidéo qui va avec, l’une des meilleures de 2019. Saluons l’œuvre et la chorégraphie de Casey Frey.
Le mois a aussi été marqué par la diffusion de la dernière saison de Game of Thrones. Si la fin de la série a déçu les fans, internet a particulièrement aimé les répliques de Sansa Stark.
.jpg)
.jpg)
JUIN
En juin, on continue sur cet élan de memes féministes pour en rajouter une petite couche. No context needed.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
JUILLET
Au mois de juillet, on a :
– Appris à éviter le sas avec Aya Nakamura,
.jpg)
– Evité de sombrer dans la folie…
.jpg)
Mais avec l’été, le mois a surtout été marqué par des memes particulièrement libérés. It’s horny time.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
AOÛT
Nous faisons une petite pause au beau milieu de cette année 2019 pour vous proposer d’admirer ces bébés baignant de bonheur dans une piscine. Idéal pour se souvenir de la canicule qui a frappé le France au mois d’août.
.jpg)
Le mois a aussi été marqué par le combat épique entre une femme passionnée et un chat plutôt sceptique.
.jpg)
.jpg)
Enfin, alors que l’été prenait fin, nous avons également assisté à la naissance de « Kombucha Girl » et par la même occasion au boom de l’application TikTok en occident.
.jpg)
SEPTEMBRE
En septembre, la reprise du travail a été difficile pour certains. Un moment toujours terrible à vivre.
.jpg)
Heureusement, le plus grand philosophe francophone des temps modernes nous a aidé à relativiser cette épreuve.
.jpg)
OCTOBRE
L’automne, le temps maussade, les températures qui baissent, Halloween… Tout est réuni au mois d’octobre pour avoir un coup de moins bien. Heureusement que les memes sont là pour nous aider à tenir le coup.
.jpg)
.jpg)
NOVEMBRE
On attaque le mois de novembre avec la chanson qui va rester dans votre tête jusqu’en 2021. Attention, vous n’allez plus voir l’habitacle d’un avion comme avant. Comme on est sympas chez URBANIA, voici la version de 10 heures de ce TikTok de Juju Fitcats.
.jpg)
DÉCEMBRE
Terminons l’année en beauté avec la meilleure créature jamais créée sur les internets. L’occasion de vous dire qu’URBANIA France vous souhaite un joyeux Noël et une excellente année 2020, qu’elle soit aussi riche en memes que 2019.
.jpg)