Logo

Il s’est passé n’importe quoi en région parisienne

L'Île de France et ses nombreux talents.

Par
Ouissem
Publicité

Gare aux chevreuils bourrés en forêt de Rambouillet

Faites attention, si vous vous promenez du côté des Yvelines, vous risquez de tomber sur un chevreuil en état d’ébriété.

« Ça m’arrive d’en voir un marcher sans but, comme perdu, c’est impressionnant », raconte au Parisien une employée du parc animalier de la forêt de Rambouillet.

Fun fact : Le cervidé se bourre la gueule en mangeant des bourgeons remplis de sucre. On comprend mieux pourquoi Bambi se casse la gueule.

Publicité

UN “super-billet” de métro pour arnaquer les touristes à Paris

Il y a quelques semaines, un homme de 30 ans a été interpellé dans la station Étienne-Marcel. Il revendait à un vieux couple américain de vulgaires billets à 2 euros pour la modique somme de 300e.

Son arnaque : faire passer ces tickets pour des abonnements à la semaine. Une escroquerie aussi bête fonctionne vraiment ? « Avec les étrangers, oui. Ils sont bien plus vulnérables et les escrocs bien plus persuasifs qu’on ne l’imagine », relate un policier au Le Parisien.

Le monde change, mais une chose est sûre : on peut toujours compter sur la créativité des Parisiens pour arnaquer les touristes.

Publicité

Le comédien pris dans son jeu

C’est connu : Paris regorge de jeunes artistes talentueux. L’un d’entre eux a été en représentation au tribunal pour avoir escroqué environ 20 000 euros lors de soirées parisiennes.

Accusé d’avoir volé cinq personnes entre juillet et décembre 2022, l’acteur s’est justifié en disant l’avoir fait pour « le plaisir de jouer avec les gens et d’évoluer dans son l’art : l’acting ».

Sa méthode : séduire une personne, repérer son code de déverrouillage, subtiliser son téléphone et faire des achats via ApplePay. Pas vraiment artistique comme performance.

Le comédien quand il a appris sa peine au tribunal.

Publicité

DE LA FRITURE SUR LA LIGNE RATP

« Chin-Lacharrrrr », « Berchy », « Achurez-vous de rien choublier à brrrrrrr »… Sur la fameuse ligne 14, les noms des stations sont devenues incompréhensibles.

Alors que les wagons sont flambants neufs, les hauts parleurs des rames crépitent et grésillent, ce qui est devenu insupportable pour les usagers qui se plaignent au Parisien.

Même s’ils étouffent tous les jours, les Franciliens qui empruntent la ligne 13 peuvent se vanter d’une chose : des annonces plus ou moins claires.

Les ingénieurs de la RATP à l’origine des nouveaux métros.

Publicité

IL FAUT SE MÉFIER DE TOUT LE MONDE DANS LA CAPITALE (du crime)

Fin avril, une habitante du 7e arrondissement s’est faite cambrioler alors qu’elle était soignée à l’hôpital Cochin.

Comment les voleurs ont-ils pu savoir qu’elle était hospitalisée ? Parce qu’il s’agissait des… ambulanciers qui venaient tout juste de la déposer à l’hosto.

Pas très fun fact : au tribunal, les ambulanciers ont peut-être croisé trois collègues pompiers placés en garde à vue pour avoir tabassé un homme en sortie de boîte de nuit.

Publicité

Adieu aux serpents de pigalle

Le Moulin Rouge : son spectacle, son French Cancan, ses tenues… et ses serpents qui prennent leur retraite. Le cabaret a annoncé l’arrêt immédiat de son show avec les reptiles.

La décision a été prise par la direction suite à une nouvelle manifestation de Paris animaux zoopolis devant la mythique adresse du boulevard de Clichy.

Comme quoi, la mobilisation ça paie. Le gouvernement devrait prendre exemple.

Même Emily in Paris est intriguée par cette nouvelle.

Publicité

DES VACHES POUR FAIRE FUIR LES BAIGNEURS à Grez-sur-Loing

Dans cette petite commune de Seine-et-Marne, le maire en a marre de voir des gens plonger dans la rivière malgré un panneau interdisant la baignade.

Alors, le conseil municipal a décidé d’installer des vaches Aubrac sur le pré communal pour limiter la surfréquentation des lieux cet été.

Précision : l’image de la vache qui fait du surf est non contractuelle, cela ne risque pas d’arriver sur les bords du Loing, sauf surprise.

Publicité
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!