.jpg)
Il s’est passé n’importe quoi dans le Sud-Ouest
Aaaah l’Occitanie, cette belle région de Montpellier à Toulouse en passant par Nîmes où il se passe tant de belles choses. Du coup, on vous propose une petite séance de rattrapage avec les meilleurs reportages qu’on a voir ici et là du côté de France 3, de la Dépêche et de Midi Libre.
Lozère : une chenille mondiale
Cet été, les habitants de Rieutort-de-Randon ont un défi de taille à relever : battre le record du monde de la chenille établi le 13 juin dernier à Rouen avec 3 940 personnes.
Pas de quoi terrifier les Lozériens : l’année dernière, ils ont explosé le record du monde du plus grand nombre de participants à la danse des canards.
Alors oui, nous vivons dans un monde terrible, mais heureusement qu’on peut compter sur la Lozère pour nous rappeler ce qui compte vraiment dans la vie.
Toulouse : course-poursuite avec un mouton cascadeur
C’est l’histoire d’un père qui voulait offrir un mouton à sa fille. Sauf que… l’animal a décidé et de sauter de la voiture façon James Bond.
Avec sa cascade, le ruminant a réussi à perturber le trafic routier mais aussi les rails, obligeant un train à s’arrêter. Poursuivi par les gendarmes, il réussit à s’échapper avant d’être finalement maîtrisé avec l’aide des pompiers.
À Montpellier, ce sont deux moutons qui ont créé un bouchon de 4 km sur l’autoroute. Les moutons occitans ont définitivement du caractère.
Lot : des ânes placés en GAV
On le sait : la police nationale est mise à rude épreuve en ce moment. À Bon-Encontre, les policiers sont intervenus pour s’occuper de trois individus qui ont investi une zone industrielle.
Gardés à vue dans un parking, ces têtes de mule ont été mises dans un fourgon et ont fini placées dans un terrain communal.
.jpg)
Nîmes : une mission d’infiltration pour récupérer sa voiture
Le 10 juin dernier, un homme alcoolisé débarque dans le commissariat de Nîmes à 3h30 du matin : il réclame les clés de sa voiture placée en fourrière.
Sauf qu’il n’a pas les papiers du véhicule. Pas de souci : il annonce qu’il est en fait un flic infiltré et qu’il ne peut pas décliner son identité, ni fournir de numéro de matricule.
Au final, la voiture est restée à la fourrière et l’homme… au comico puisqu’il a fini en GAV (oui, comme les ânes).
Ariège : des milliers de kilomètres à vélo pour une blague mathématique
Rendons hommage à Aurel et Jean qui ont parcouru l’été dernier 1 600 km en 15 jours pour l’amour du jeu de mots et du calcul mental.
Leur parcours : Die-Sète-Foix-Troyes Saint-Quentin. Vous l’avez ?
Notre suggestion de road-trip pour cet été, petit trajet de 957 km : Mâcon-Daix-Misson.
Gard : Venez comme vous êtes, mais pas direct aux toilettes
Flashé à 210 km/h sur l’A9, un automobiliste a eu la bonne idée de tenter de semer les forces de l’ordre avec sa Citroën C5 alors que les gendarmes étaient à bord d’une Alpine.
En pleine course-poursuite, le conducteur ivre termine sa course dans le décor. Il quitte alors sa voiture accidentée et se cache dans les toilettes du McDo le plus proche, sans même commander de CBO.
Au final, le fuyard a été arrêté dans les WC, avec un “menu Maxi Best-of de charges retenues”.
Gard : dur dur d’être un gendarme gardois
À Rochefort-du-Gard, les gendarmes ont été appelés pour arrêter un homme en état d’ivresse. Arrivés dans le bar, ils ont été accueillis par les fesses à l’air de l’individu demandant à sa partenaire de soirée de lui mettre un doigt dans l’anus. Requête qui a été refusée.
Quelques temps plus tôt, les gendarmes du Gard ont eu affaire à un conducteur de scooter totalement bourré. Ce dernier a alors voulu jouer à “chat-bite” avec les forces de l’ordre. Une agression sexuelle qui lui a valu 1 an de prison en comparution immédiate.