Logo

Horoscope : Vénus en Poissons, ou comment vivre d’amour et d’idéalisation

Depuis le 5 avril, Vénus s'est jointe à Jupiter et Neptune déjà en Poissons. Mais ça veut dire quoi ?

Par
Mimo M.
Publicité

Vénus, ce corps céleste connu pour son exubérance et son opulence (*cue* Beyoncé, Crazy in Love) est entré sous le signe rêveur du Poissons le 5 avril dernier. Sous cette énergie extatique et mielleuse, cette planète des relations interpersonnelles et de nos valeurs est exaltée. Si c’était une saveur de crème glacée, ça serait un gros mashup de Kelly Kapoor, Princess Bubblegum et Jigglypuff – oh la sweet métaphore.

Compassion, illusions et scénarios improbables flottent dans l’air et Vénus désire maintenant tous les extras : crème fouettée et confettis inclus. Puisqu’elle se joint à Jupiter et Neptune déjà en Poissons (et en conjonction), on peut sentir une douce vague d’utopie et d’espoir couvrir nos ambitions collectives et individuelles. Ça donne envie de rêver et ça fait souvent des êtres très « out of this world » – Iggy Pop, Spike Lee et notre Céline internationale ont tous ce placement de Vénus.

C’est un transit réconfortant qui nous invite à ressortir nos cahiers de rêves et nos listes de souhaits en fredonnant When You Wish Upon a Star. On en avait vraiment besoin, et ça se prend aussi bien qu’un verre de rosé sur une terrasse ensoleillée.

Publicité

Or, ces éléments n’amènent pas que des fantaisies enivrantes : ils sont aussi synonymes d’abstraction, de confusion et d’illusions parfois – spécialement quand ils sont en mode girl group dans le ciel. On ouvre notre cœur, oui, mais on respecte aussi nos limites. On se permet d’investir dans nos visions grandioses, mais on prépare aussi un plan d’action concret. Je le rappelle, parce que c’est souvent une affectation qui nous remplit d’empathie et qui pousse à s’évader de la réalité via nos romances, nos petites joies et nos passions secrètes (comme je disais, Crazy in Love fois mille).

À propos, Vénus nous parle aussi de nos finances et d’en quoi on désire vraiment mettre notre énergie et nos ressources. Sous le Poissons, cette planète nous incite à voir au-delà du tangible et du « normal ». Les sphères plus intuitives, créatives et même magiques (Jiminy Cricket chante encore dans ma tête…) peuvent devenir des outils de prédilection durant ce transit. Si vous ne vous êtes jamais adonné.e au Tarot ou aux Dés de la Destinée, c’est le temps de vous faire laisser tenter par l’ésotérisme !

Publicité

De plus, Mars, planète de l’affirmation, s’ajoute à la formation en arborant les traits du signe depuis le 14 avril. Cet archétype qui trouve son aise dans les signes de feu s’adapte alors à l’essence féérique du Poissons. Mars, qui gouverne aussi l’agressivité, la colère et les impulsions, doit travailler avec les outils du Poissons, qui sont souvent des talents artistiques ! Votre ex est de retour dans les parages ? Déversez vos émotions dans une sérénade 90’s grunge. Vous n’en pouvez plus des dad jokes de votre collègue de travail ? Déchaînez-vous sur un canevas à la Pollock. Bref, ces transits nous rappellent de canaliser notre océan interne dans tout ce qui peut aider à transcender les balises du mondain.

Avec toute cette fiesta en Poissons, les sensibilités et certaines anxiétés peuvent remonter à la surface. Un poisson nage dans son idylle, pendant que l’autre rumine son existence — oh la métaphore deep. C’est très possible que cet amalgame de planètes soit aussi vécu comme un gros nuage d’émotions et de brouillard. Take it all in. Rappelez-vous qu’elles sont des références du moment pour vous guider vers des choix plus intuitifs et connectés.

Publicité

D’ici là, je vous encourage à explorer votre capacité à « aimer » et à tendre la main, en vous permettant aussi de Dream a Little Dream.

*Pour ceux et celles qui sont familiers avec leur carte du ciel, regardez votre maison en Poissons pour voir comment cette énergie vous affecte et les thèmes qui seront soulevés.

***

Pour plus de messages du ciel, retrouvez Mimo sur Instagram ou sur son site web.