Logo

Horoscope : Saturne rétrograde

Il n'y a pas que Mercure qui sait le faire.

Par
Mimo M.
Publicité

Maman, c’est finiiiiiiiiiiiii ! Enfin. Mercure ne pédale plus dans l’eau et repart sa croisière depuis le 3 juin. Plus de rétrograde !? Oui, mais ne vous emballez pas trop parce que le post-shadow phase, donc la semaine après sa rétrograde est souvent plus intense que la rétrograde elle-même. Gros fun. C’est l’occasion de bien souder ce qu’on a appris avec cette rétrograde et de ne pas repartir en trombe. Vénus est maintenant en Taureau et c’est aussi au tour de l’austère Saturne de rétrograder. Ben oui, je sais,

Voici les pistes de réflexion pour cette semaine.

Bélier et ascendant Bélier

Vénus en Taureau vous susurre de vous gâter et de plonger dans le shopping thérapeutique. Y a pas de mal à ça, tant que vous êtes en symbiose avec vos valeurs. Rafraîchir votre apparence et votre swag, ça peut aussi être un investissement. En même temps, Saturne revoit vos structures et vos groupes d’amis. Accueillez le changement.

Publicité

Taureau et ascendant Taureau

C’est busy busy dans votre maison de l’identité et de la projection. Vénus, votre astre-gouverneur, vous rend peut-être mielleux.se et initie les connexions sensorielles. Votre impulsion première vous crie de faire un move, mais Saturne démonte vos structures et vos fondations en ce moment. Carrière, souhaits et identité s’entremêlent. Gardez votre vote pour la meilleure occasion !

Gémeaux et ascendant Gémeaux

Semaine de célébration et de remise en question pour certain.e.s (bis). La rétrograde de Saturne dans votre domaine de l’éducation, des croyances et des voyages vous ramène en plein visage des décisions et chemins de vie auparavant clos. Une boîte de pandore qui gigote beaucoup trop à notre goût. La solution selon Vénus ? S’évader de la réalité un instant !

Cancer et ascendant Cancer

Vénus se pavane dans vos cercles sociaux et donne peut-être envie de toucher, célébrer et danser avec des étrangers. Ça pourrait devenir un mini baume sur le cœur parce que les égouts émotifs remontent en ce moment, Saturne s’appliquant particulièrement à transmuter ce qu’on refoule. Des dettes surprises ? Des souvenirs qui nous perturbent ? Cette rétrograde est souvent fatigante. Tenez bon !

Lion et ascendant Lion

Les astres vous parlent de romances/partenariats ou de contrats à passer au peigne fin. Que souhaitiez-vous au départ ? Les ajustements à apporter deviennent clairs comme de l’eau de roche. “When it’s up, then it’s up” dirait Sainte Cardi B. Justement, Vénus en Taureau vous fait de l’œil : changement de carrière ou nouveau job, serait-ce le temps de changer de parure ?

Publicité

Vierge et ascendant Vierge

Cette semaine on fait attention aux activités physiques parce qu’il y a des risques de dos barrés et de torticolis. C’est pas le temps de faire son Hulk Hogan, parce que Saturne commence sa rétrograde dans votre maison du corps et des routines. Ça peut aussi être un changement d’environnement professionnel, mais dans tous les cas, évitez la Lucha Libre, si possible.

Balance et ascendant Balance

Vénus nous fait une danse lascive dans votre espace des ressources extérieures, des tabous et des profondeurs. Ça peut se manifester par des rentrées d’argent surprises, comme des dépenses imprévues avec un extra side de sensibilité. Un transit un peu comme une Jessica Rabbit avec des épines : alléchant, mais suspect. En plus, Saturne vient discipliner vos romances. Watch out!

Scorpion et ascendant Scorpion

Vénus fleurit dans votre maison de l’amour. Rapprochements (ou envie de câliner) à prévoir, L’île de l’amour c’est rien à côté de ça ! Cet astre représente aussi l’argent et peut s’incarner en dépenses légales, liées à des contrats. Pendant ce temps, Saturne vous pointe ce qui est désuet à la maison et dans votre vie privée. Le moment pour un gros reset.

Publicité

Sagittaire et ascendant Sagittaire

Quelque chose de très sensuel et épicurien vous chatouille avec Vénus dans votre maison de la santé. Plus de relaxation ? Des envies de massages et de soins du visage dispendieux ? Incarnez l’archétype de l’influenceuse Instagram ! C’est un beau transit pour freiner sa course folle et prendre des bains chauds. Saturne s’invite aussi dans votre vie sociale, ralentissant vos sorties et vos rencontres.

Capricorne et ascendant Capricorne

Bon. Saturne, votre gouverneur, est en mode ermite et ça affecte particulièrement votre estime et vos ressources. Nouvelle discipline budgétaire ? Envie de mettre les bouchées doubles ? En tout cas, pas de Birkin bag à l’horizon. Or, Vénus se délecte à travers vos romances et plaisirs, ce qui pourrait être un signe avant-coureur annonçant un Hot Girl Summer !

Verseau et ascendant Verseau

Saturne se fait entendre physiquement, le volume est au max. C’est qu’elle vous gouverne partiellement et sait comment vous ramener au poste. Cette rétrograde chamboule votre domaine identitaire et fait écho à des événements de l’été 2021; l’occasion de boucler la boucle et d’aller de l’avant. Pendant ce temps, Vénus amène tendresse et petites joies à la maison, une chance!

Publicité

Poissons et ascendant Poissons

La rétrograde de Saturne fait du ménage dans votre subconscient. C’est un triage et filtrage qui peut avoir des répercussions réelles, liées à des conflits ou frustrations envers les institutions (a.k.a. celles qui gouvernent le monde). Mais Vénus vient adoucir le portrait avec une envie de sortir et de flirter dans son voisinage. Un peu de sweetness, s’il vous plaît !

***

Pour plus de messages du ciel, retrouvez Mimo sur Instagram ou sur son site web.

Publicité