Logo

Horoscope : saison du Gémeaux

Le soleil entre en Gémeaux : risquez-vous l’insolation ?

Par
Mimo M.
Publicité

Accordez vos instruments à vent et vos castagnettes parce que c’est la fanfare des Gémeaux qui commence ! En effet, depuis le vendredi 20 mai, le soleil entre dans ce signe de l’expression et des échanges. Déjà que Mercure, planète des communications, rétrograde sous le Gémeaux, on n’a vraiment pas fini d’en entendre parler.

Avec Mars qui fait son entrée en Bélier le 24 mai, on va quand même vouloir backer notre jasette avec des actions concrètes. Encore une semaine où on voit double (wink wink), on veut passer la première, mais la rétrograde nous fait pédaler dans la semoule.

Voici les pistes de réflexion pour cette semaine.

Bélier et ascendant Bélier

Mots-clés : Fruition quotidienne

Ça pétille d’énergie par ici ! Vous vous révélez, certains choix s’imposent d’eux-mêmes et votre identité s’affirme, inspirée par une Cruella de Vil ou un Michael Jordan. Éparpillée, oui, mais authentique ! Mars, la planète qui gouverne l’assertivité et votre signe, vous presse de dire tout haut ce que vous pensez tout bas. Il y a de l’électricité dans l’air, qu’il faudra bien canaliser !

Publicité

Taureau et ascendant Taureau

Mots-clés : Monnaie d’échange

Le duo Soleil/Mercure opère en symbiose pour restructurer vos finances et votre estime. Comme les Frères Dalton, y’en a un plus sharp. Disons qu’on a affaire à une conception différente de la même thématique. Où va votre argent ? Quel investissement vous rend heureux ou heureuse ? C’est une saison axée sur vos avoirs, mais aussi sur votre valeur interne. Bang bang !

Gémeaux et ascendant Gémeaux

Mots-clés : Nouveau cycle

Célébration, aboutissement et renouveau : c’est votre saison qui s’entame ! Le parfait moment pour revamper votre liste de buts à atteindre, mais aussi pour fêter – en rétrospective – les bons coups. Les projecteurs sont sur vous, votre apparence, votre place dans vos cercles. Êtes-vous plus le Chandler ou la Phoebe du groupe ? Witty ou décalé.e, laissez tout votre être s’exclamer !

Cancer et ascendant Cancer

Mots-clés : Remonter à la surface

Publicité

Comme la rétrograde de Mercure travaille en coulisse pour vous, la saison du Gémeaux applique un filtre sur vos pensées inconscientes. Vous sentez que vous êtes en quête de compréhension et de paix intérieure ? Normal ! Mars en Bélier vient aussi secouer votre vocation et le désir de vous (ré)établir professionnellement. Comme le dernier Air Bender, c’est le temps de maîtriser tous les éléments qui vous « popent » au visage. Vous. Pouvez. Y. Arriver.

Lion et ascendant Lion

Mot-clé : Communautaire

Les astres ne lâchent pas le morceau : amitiés et communauté sont encore au menu cette semaine. Rick ou Morty, vous êtes qui dans le groupe ? Se pourrait-il que vous n’ayez simplement pas encore trouvé votre tribu/planète ? Chose certaine, la saison du Gémeaux vous susurre doucement à l’oreille : « C’est le temps d’explorer de nouveaux territoiiiires ! » GO !

Vierge et ascendant Vierge

Mots-clés : Réputation 101

Publicité

Mercure dans votre vie professionnelle et publique provoque des conversations… qu’on ne veut peut-être pas avoir. Suis-je à la bonne place ? Pourquoi je me suis embarqué.e là-dedans ? Avec l’inflation et les débats sur le capitalisme, il y a de quoi se poser des questions. Slow down, honey bun, cette saison du Gémeaux est là pour faire le point.

Balance et ascendant Balance

Mots-clés : Ménage à deux

La maison de l’international shine dans votre rétroviseur. Le pigeon voyageur, c’est peut-être vous ! Mars amène aussi une belle énergie de commande et de first move dans votre domaine des amours. Quelle autre moitié fait la paire ? En tout cas, vous risquez d’avoir bien du choix et des opportunités imminentes de mix and match.

Scorpion et ascendant Scorpion

Mots-clés : Bien reçu !

La rétrograde de Mercure remue les strates de votre héritage. Avec le Soleil qui s’invite au party, des révélations récentes passent au tamis. État des lieux : [insérez votre mème pref de face malaisée ici]. D’un autre côté, votre planète-maîtresse, Mars, amène du pep à vos routines. Déposez-vous dans votre corps et profitez-en pour passer en revue le flot d’émotions.

Publicité

Sagittaire et ascendant Sagittaire

Mots-clés : Flimsy business

Le Soleil est en train de show off vos partenariats et liaisons amoureuses. C’est un tango entre « je te veux » et « j’suis plus sûr.e ». Poster child Ross et Rachel en break. Ou pas ? Bref, on le sait plus, mais Mars ravive le feu en s’émoustillant sous le Bélier. On remet le son. La rétrograde n’aide vraiment pas, mais vous allez finir par avoir un feeling et une réponse claire.

Capricorne et ascendant Capricorne

Mots-clés : Body yody yody

Le corps et la santé sont des thèmes en vogue cette saison pour vous. Nouvelles habitudes de vie, routines qui se cristallisent, discipline de fer. Méchant programme ! On est censé y aller mollo durant les rétrogrades, mais comme les Capricorne ont toujours une longueur d’avance, vous êtes déjà en train de vous inscrire à un marathon, hein ?!

Publicité

Verseau et ascendant Verseau

Mots-clés : Gestation créative

On accouche du projet ou quoi ? Bloated comme le pauvre petit gavé de gâteau au chocolat dans Matilda. Trop graphique ? Que voulez-vous, la saison du Gémeaux met en lumière votre capacité à cogiter et à créer. Sauf que c’est pas tout à fait prêt avec la rétrograde de Mercure qui questionne et reporte la date d’échéance. Poussez ! (You get my point.)

Poissons et ascendant Poissons

Mots-clés : Penthouse life

Les astres pointent vers deux notions cette semaine : l’estime et l’ancrage. L’intériorité est mise sur un piédestal cette saison. De grâce, dorlotez-la ! En parallèle, Mars insuffle un brin de confiance et d’affirmation dans vos actions. On enlève enfin nos masques (pas juste ceux de procédures), on cultive nos racines et on se met bien.

***

Publicité

Pour plus de messages du ciel, retrouvez Mimo sur Instagram ou sur son site web.