Le mois d’août, astrologiquement parlant, bouge de tout bord tout côté. Ça peut sonner abstrait, mais plusieurs aspects dans le ciel (et entre les planètes) vont nous tester collectivement et intérieurement. Certains éléments seront peut-être plus ardus.
Voyez-le comme si on demandait à Dwight et Jim de travailler sur un projet ensemble. Tu le sais que ça va bien se faire au final, mais c’est l’appréhension et le possible (hilarant) désastre qui stresse un tantinet.
Or, on a quand même de beaux cadeaux sur la route : des petits morceaux de sagesse (ou bonbons surets) laissés sur le chemin pour pas qu’on se perde.
Le 11 août, la (super) pleine lune en Verseau vient mettre à jour et restructurer notre ordinateur communal. Avec papa Saturne dans les parages, même si on voulait faire des folies, c’est un peu comme un pyjama party au sous-sol avec les parents au premier. Bizarre et restreignant. Par contre, c’est une parfaite occasion de purger ce qui nous contraint et de nous regarder en face, dans tout ce qu’on désire changer et renouveler.
La même journée, Vénus entre en Lion, avec son plus bel outfit à paillettes et une margarita à la main. C’est dramatique, c’est pétillant et ça inspire des romances passionnelles et des projets amusants.
Voici les pistes de réflexion pour cette semaine.
Bélier et ascendant Bélier
La super charge de cette pleine lune embrase votre inspiration créatrice. L’envie de léguer à la société quelque chose de substantiel vous inquiète. Comme un Basquiat en cadeau au monde, vous aurez peut-être envie de critiquer artistiquement les institutions et traditions désuètes. Vénus dans votre maison de l’expression personnelle vous donne les pinceaux, les mots et les couleurs pour le faire.
Taureau et ascendant Taureau
Cette pleine lune reflète deux réalités à consolider : votre bien-être intérieur et vos ambitions professionnelles. Est-ce que votre aura publique s’accorde à votre foyer émotif ? Pouvez-vous harmoniser la maison physique à une carrière qui vous propulse aux quatre vents ? C’est le thème qui se fait sentir cette semaine. De plus, Vénus crinque la passion dans votre sanctuaire privé…c’est hot !
Gémeaux et ascendant Gémeaux
Vénus en Lion ravive vos connexions et rehausse votre vie sociale. Les sorties et dîners s’empilent, en plus d’une essence festive dans votre quartier. En même temps, la pleine lune en Verseau vous demande de vous réinventer par vos croyances et votre expansion personnelle. Ça passe peut-être par un nouveau cours, un livre ou même une escapade loin du patelin.
Cancer et ascendant Cancer
La saison du Lion est souvent axée sur vos ressources parce que le Soleil illumine votre portefeuille tout le mois. Avec cette pleine lune, vos finances, vos dettes et vos avoirs vous confrontent à de petits (ou gros) reality check. Ça tombe bien, puisque Vénus vous donne peut-être encore plus envie de dépenser sur des belles choses qui brillent. Chouette.
Lion et ascendant Lion
Vénus fait son entrée dans votre maison de l’apparence en mode Justin Timberlake dans Sexy Back. Cet astre émoustille votre aura et vous donne peut-être envie de changer d’allure et de vous rapprocher physiquement des autres (clin d’œil). En parallèle, la pleine lune dans votre signe-soeur du Verseau vous oppose à vos relations et collaborations. Une suggestion ? Réglez vos embrouilles en vous galochant.
Vierge et ascendant Vierge
La pleine lune vous demande une mise à jour de vos routines quotidiennes. Est-ce que vous évitez le sport ou la thérapie depuis un bout ? Vos vieux mécanismes refont peut-être surface ? C’est le moment de vous ressaisir et de surfer la vague rafraîchissante de la semaine. Vénus se pavane aussi dans votre subconscient et donne envie de romances secrètes ou interdites ! Gros fun.
Balance et ascendant Balance
Les émotions sont titillés avec la pleine lune en mode « gestation créative » pour vous. Qu’est-ce qui vous allume artistiquement ? Et comment l’utiliser en soutien à la communauté ? Justement, Vénus en Lion vous donne des airs de révolutionnaires. Ça peut prendre la forme d’un drag show ou d’une chanson qui dénonce le patriarcat ? Toutes les combinaisons et choix sont bons !
Scorpion et ascendant Scorpion
Nos luminaires prefs vous donnent peut-être envie de vous retrouver dans votre lit douillet. Une opposition entre rester à la maison ou sortir vous pavaner devant mille feux. Confusion sur fond de Beyoncé ? C’est que toute l’action se passe entre vos domaines de la vie privée et publique. Grosse énergie extravertie-introvertie dans le blender. On accueille alors la renaissance (jeu de mot volontaire).
Sagittaire et ascendant Sagittaire
Cette pleine lune peut être plus émotive pour vous, puisqu’elle teinte vos pensées et vos mots. La saison du Lion expose votre système de croyances et cette lunaison les confronte. C’est le temps de trier la garde-robe et d’organiser des boîtes à donner. On passe nos convictions et opinions au peigne fin et on laisse aller ce qui ne va plus.
Capricorne et ascendant Capricorne
Vénus en Lion valse dans votre maison de la psyché et des tabous. En teamwork avec la pleine lune en Verseau, cet astre peut rendre l’estime de soi plus sensible en ce moment. Même si vous êtes la force dirigeante à l’habitude, rappelez-vous que les powerhouses ont aussi le droit d’être à plat parfois. Mettez vos ressources sur votre self-care cette semaine !
Verseau et ascendant Verseau
C’est votre pleine lune, les ami.e.s ! Elle attise les questions et idéologies identitaires et ça peut se sentir plus physiquement et émotivement pour vous. Qui suis-je et avec qui ai-je envie d’être ? Ce n’est pas une question piège ni Le Juste Prix. Au contraire, Vénus en Lion vous amène des êtres spéciaux qui peuvent vous offrir ces pépites révélatrices.
Poissons et ascendant Poissons
La pleine lune en Verseau fait des katas dans votre subconscient. Ça remue peut-être des histoires oubliées et empresse des fins de cycles importants. On peut le vivre comme un épisode final de notre télésérie préférée, qu’on rejoue en boucle par réconfort. Let it go. Au même moment, Vénus met de la joie dans vos structures quotidiennes. Stickez sur ça à la place!
***